De bonnes conditions d’étude dans toutes les écoles « banales » comme J. Macé (Arcueil)

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nous parents d’élèves, mais aussi citoyens, nous alarmons des annonces concernant la rentrée 2018 dans les écoles du département du Val de Marne !

Au nom de l’amélioration des conditions d’enseignement en zone prioritaire (qui le méritent bien), les zones « banales » vont en effet payer le prix fort : fermeture de classes (2 sur la ville d’Arcueil), diminution des décharges des directeurs d’école dont les missions sont déjà colossales, suppression de postes « Plus de Maîtres Que de Classes » (PDMQDC).

Dans le Val de Marne, une importante partie de la population est issue de milieux défavorisés : nos enfants méritent un regard bienveillant de l’Education Nationale.

C’est pourquoi, sur la ville d’Arcueil il faut renoncer aux fermetures de classes et aux diminutions de décharges des directeurs.

A l’école Jean Macé plus particulièrement, les enfants ont aussi besoin de l’ouverture d’une 12ème classe et du maintien du poste « PDMQDC ».

Nos enfants méritent une école publique de qualité, aidez-nous !

Les parents d’élèves des écoles Jean Macé et Pauline Kergomard d’Arcueil.

Parents compte sur vous aujourd'hui

Parents KERGO-MACÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Mouquet Burtin DASEN 94: De bonnes conditions d’étude dans les écoles « banales » comme Jean Macé à Arcueil.”. Rejoignez Parents et 158 signataires.