Le barème de rachat des rentes accidents du travail de 1954(!) doit être réactualisé...

Pétition fermée

Cette pétition avait 198 signataires

Au trou LES MAFIEUX a lancé cette pétition adressée à Mme Marisol TOURAINE
Le barème de rachat de rente pour que les caisses de la sécurité sociale puisse se faire rembourser par les assurances des tiers responsable à été réévalué en 2011, cependant le barème qui concerne les assurés sociaux, LUI, ne l'a pas été depuis 1954 !!! Ces deux barèmes strictement identiques depuis 1954, ont donc subis deux poids deux mesures: Le barème au profit de la sécurité sociale à été réévalué en 2011 (prenant en compte la Mortalité INSEE des années 2000, la différenciation des sexes, et le changement de monnaie euro), quand les assurés sociaux ; eux sont restés en 1954!!! Ceci est une terrible injustice sachant que les deux barèmes étaient strictement identiques depuis toujours !!! Et qu'ils auraient dû évoluer légalement par analogie. Par cette astuce de n'avoir modifié QUE le barème qui lui rapporte le remboursement des assurances des tiers responsables mis en cause d'en un ACCIDENT DU TRAVAIL, La sécurité sociale touche désormais des assurances, un montant 3 fois plus important que celui qu'elle doit verser aux assurés blessés dans un accident du travail. Les assurés sont donc restés en 1954, Quand l' état à petits conscience du barème de 1954 désuet, mais en ne modifiant ce barème QUE POUR LE BÉNÉFICE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE. Mme MARISOL TOURAINE trouvez vous que la justice sociale voulue par un gouvernement de GAUCHE soit respectée par de tels actes. Derrière ce barème resté en 1954 se cachent des ÊTRES HUMAINS HANDICAPÉS MADAME. Je vous en prie AIDEZ NOUS !!!! MERCI D'AVANCE

Pétition fermée

Cette pétition avait 198 signataires