Petition pour que Télé-Québec defende sa marque de commerce de Radio-Québec.

Petition pour que Télé-Québec defende sa marque de commerce de Radio-Québec.
Pourquoi cette pétition est importante
Avant 2019 une recherche avec les termes radio-quebec sur google donnais comme résultat du folklore, des émissions pour enfant, des documentaires et des films québecois. En 2020...de la propagande complotiste.
Cette pétition a pour but d'exiger du gouvernement qu'il entreprenne les actions nécessaires pour défendre la marque de commerce "Radio-Québec", qui est présentement utilisé par Alexis Cossette-Trudel. Il y a plusieurs bonnes raisons pour le faire, cette marque de commerce fait parti de l'héritage québecois, elle a une valeur tant financière que culturelle qui appartient à tout les québecois et le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche favorise le contenu le plus actif donc notre patrimoine se fait enterrer par le contenu de Mr. Cossette-Trudel.
Quand La société de télédiffusion du Québec à changer sa marque de commerce pour Télé-Québec plutôt que Radio-Québec elle a continué a détenir les droit sur Radio-Québec, même que ces droit on été renouveler en juillet 2020. Hors si vous faite une recherche Radio-Québec sur internet vous verrez que Mr. Cossette-Trudel utilise non seulement cette marque de commerce mais en plus il y ajoute TM (marque de commerce) probablement pour éviter que quelqun d'autre l'utilise.
La valeur de cette marque de commerce est évidente et indéniable, elle est reconnu de tous au Québec, ce qui est d'ailleur la raison pour laquelle Mr. Cossette-Trudel l'a choisi. Cette notoriété quand elle est acheté coûte très cher. La valeur culturelle de Radio-Québec est aussi inestimable mais elle a déjà été terni par le contenu de Mr. Cossette-Trudel. Les moteurs de recherche priorise les résultat plus populaires, plus actifs et récents. Donc aucune chance de tomber sur la vrai page, celle de télé-québec.
Qu'on se comprennent Mr. Cossette-Trudel a le droit de dire ce qu'il veut (ou presque) mais qu'il le fasse en son propre nom et pas en imposteur. Le contenu de Mr. Cossette-Trudel est libre d'expression mais le contenant nous appartient à tous.
Décisionnaires
- Mme Marie Collin Présidente-directrice générale – Société de télédiffusion du Québec
- François Legault- Premier ministre du QuébecPremier ministre du Québec