Pour le maintien de la PMI à Auvers-sur-Oise !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Auvers-sur-Oise : le centre de PMI du Sausseron délocalisé à… Marines !
 

Début mars, le personnel du centre de protection maternelle et infantile apprenait brutalement leur déménagement imminent. Ils doivent avoir quitté les locaux pour le 1er avril.

En effet, Mme Mézières, maire d’Auvers-sur-Oise a décidé de récupérer les locaux de la mairie annexe, 23 rue du Général de Gaulle face à l’école Vavasseur, dans un objectif financier (revente, mise en location ?...). Sauf que, aucune solution n’a été proposée par Mme le Maire pour continuer à héberger la PMI sur la commune alors que de nombreux locaux sont actuellement inoccupés (ancienne maternelle Eugène Aubert par exemple).

Conséquence : la PMI du Sausseron est dans l’obligation de déménager dans des locaux appartenant au conseil général sur la commune de Marines et perd dans le même temps son secrétariat, auparavant assuré par un agent de la commune d’Auvers-sur-Oise.

Cette décision met de nombreux parents dans une situation difficile, coupant l’accès à la PMI aux familles non véhiculées (pas de transports en commun pour se rendre à Marines). Quant aux familles possédant un véhicule, il faut compter presque une demi-heure pour se rendre en voiture dans les futurs locaux…

Cette situation est inadmissible, la PMI doit rester un service public de proximité et donc rester au plus proche géographiquement des usagers.

C’est pourquoi, nous demandons à Mme Mézières de trouver une solution d’hébergement avant le 1er avril sur la commune d’Auvers-sur-Oise, et si aucune réponse n’était apportée, nous demandons au conseil général de permettre l’emménagement anticipé de la PMI dans les locaux neuf du 1bis rue du Général de Gaulle, celui-ci était initialement prévu pour le mois de septembre.

*AJOUT DU 21 MARS* Il semblerait que la PMI s'installe courant mai dans les nouveaux locaux au 1bis rue du Général de Gaulle. Dans cette attente, nous demandons à Mme Mézières d'attendre cet emménagement avant de récupérer les locaux du 23 rue du Général de Gaulle, surtout qu'aucun projet n'est attendu avant l'été et qu'ils resteront vides encore plusieurs mois...

L’opposition municipale : Nolwenn Clark, Jean-Pierre Béquet, Marie-Agnès Gillard, Jean-Pierre Brihat, Emilie Spiquel, Julien Sérignac



Nolwenn compte sur vous aujourd'hui

Nolwenn CLARK a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Mézières : Pour le maintien de la PMI à Auvers-sur-Oise !”. Rejoignez Nolwenn et 119 signataires.