Pour le Voyage linguistique 3e en Allemagne au collège Simone Viel Poisy

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Julie MEYZENQ a lancé cette pétition adressée à Mme le proviseur du collège et à

Les élèves des cours d’Allemand du collège Simone Veil de Poisy souhaitent pouvoir bénéficier d’un voyage  scolaire  en Allemagne durant leur année de 3ème.

Une ouverture culturelle et une expérience unique en famille permettent aux élèves de s’imprégner d’une nouvelle culture et d’être immerger afin de progresser dans l’expression orale en Allemand. Les guaranties de succès ne peuvent se faire uniquement avec des enfants du même âge comme c’est le cas aujourd’hui.

Le projet éducatif d’un Échange linguistique permet aussi aux élèves de gagner en maturité et de se prendre en main puisque tous les élèves du collège qui ont participé à cet échange par le passé ont tous réussi leur brevet.

Enfin, il me semble que pour honorer la mémoire de Simone Veil, pérenniser un échange Franco-Allemand au sein du collège de Poisy serait un message fort pour l’education de nos enfants.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !