Mairie de Saint Ciers sur Gironde : Cessez de malmener nos enfants !!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Contrairement aux promesses faites par la mairie, les conditions d’accueil et la gestion des élèves lors du temps de cantine n’ont pas évolué.

En effet, en dépit d’un rendez-vous avec Madame le Maire le 23 février à la mairie puis du conseil d’école du 26 février au cours desquels nous avons pu exprimer vos inquiétudes concernant le temps de cantine, la situation ne s’est pas améliorée voire a empiré.

Nous dénoncions il y a deux mois l’utilisation  régulière d’un sifflet qui nuit gravement à la santé de nos enfants mais qui, en plus, est le même signal que celui utilisé lors des exercices « attentat intrusion » ce qui peut entrainer une confusion gravissime chez les élèves.

Actuellement, et malgré une soi-disant prise en considération par Madame Le Maire de cet élément, le sifflet est encore et toujours utilisé et cela maintenant à chaque table, à quelques centimètres des oreilles de nos enfants. Certains mangent dans le stress permanent d’être punis seulement parce qu’ils communiquent entre eux.

Ainsi, nous demandons immédiatement l’arrêt DÉFINITIF de l’utilisation du sifflet, un changement visible et durable de la manière d’encadrer nos enfants par les agents municipaux c’est-à-dire l’abandon  de sanctions non recevables telles que : privation d’eau, repas debout, tirage d’oreille, privation totale de récréation, rédaction de lignes …

Et, à long terme, nous demandons la mise en place d’un self-service qui permettra, à lui seul, de régler nombre de difficultés.

 

Pour soutenir notre action, signez et partagez en masse cette pétition. Merci pour nos enfants.

 



Parents d'élèves délégués de l'école élémentaire Georges Brassens de Saint Ciers sur Gironde compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves délégués de l'école élémentaire Georges Brassens de Saint Ciers sur Gironde a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Le maire et le conseil municipal de Saint Ciers sur Gironde: Cessez de malmener nos enfants !!!!”. Rejoignez Parents d'élèves délégués de l'école élémentaire Georges Brassens de Saint Ciers sur Gironde et 294 signataires.