Suspension de la vente du Centre de Vacances de Dunière

Suspension de la vente du Centre de Vacances de Dunière

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Maxime VIEVILLE a lancé cette pétition adressée à Mme Le Maire de Wasquehal et à

Nous, habitantes et habitants de Wasquehal, avons appris par la presse le souhait de Mme Ducret et la Majorité municipale de vendre le Centre de Vacances de Dunière situé en Ardèche.

Cette vente n’est pas encore faite et nous demandons à Mme Le Maire de ne pas se précipiter et de ne pas soumettre cette vente au vote du Conseil Municipal avant que les Wasquehaliens aient réellement eu le temps de réfléchir à ce projet.

En effet, ce centre de Vacances appartient aux Wasquehaliens depuis plus de 30 ans et nombreux sont ceux qui en ont profité et nombreux aussi sont ceux qui ne savent pas que la Commune possède ce lieu, idéalement situé pour pratiquer l’escalade, la randonnée, les ballades en vélo et bien sûr les activités aquatiques sur la rivière de l'Eyrieux.

Mme Ducret et la Majorité municipale nous disent que ce lieu, les écoles et les habitants n’en veulent plus. Est-ce qu’on est vraiment sûr de cela ?

On nous dit aussi que très peu des usagers du site sont des Wasquehaliens (moins de 2%). Mais qu’avons-nous fait ces dernières années pour faire connaître ce lieu aux habitants ? Si une minorité des habitants connaissent l’existence de ce lieu alors c’est normal que très peu en bénéficie…

Financièrement, la Mairie a les reins solides et les subventions de fonctionnement au centre de vacances sont faibles chaque année au regard de son budget.

Ce n’est pas une question financière donc mais une question de projet.

Peut-être que la vente du lieu est la meilleure chose à faire, pourquoi pas. Mais pour proposer quelle alternative aux habitants ? Qu’allons-nous faire de l’argent de la vente ? Il n’y a aucune réponse de Mme Le Maire à ce sujet : nous devons en parler !

Et peut-être qu’une autre solution serait de développer le lieu (avec les écoles d’ailleurs) car le potentiel est énorme et le faire connaître à plus de Wasquehaliens pour permettre à TOUS de partir en vacances à prix modéré chaque année.

Mme Le Maire, nous vous demandons la suspension du processus menant à la vente du site de Dunière, le temps que toutes les options puissent être débattues sérieusement.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !