Démoustication de Beynost et de la côtière.

Démoustication de Beynost et de la côtière.

Depuis plusieurs années et plus particulièrement cette année, notre commune de Beynost est infestée de moustiques tigres, vecteurs de maladies telles que la dengue, le chikungunya et le Zika (particulièrement préoccupant pour les femmes enceintes). Outre ces maladies émergentes dans nos régions, il est essentiel que les communes luttent contre ce fléau qui nous empêche de profiter de nos extérieurs.
De nombreuses solutions existent, pas forcément onéreuses et nous, citoyens de beynost, demandons à Mme Caroline Terrier, maire de Beynost et à son conseil municipal de remédier à ce problème en mettant en œuvre une campagne de démoustication à renouveler chaque année avant que la santé des Beynolans ne soit réellement impactée.
Pour les nombreuses solutions envisageables, de nombreuses communes françaises ont déjà pris le problème au sérieux et protègent leurs concitoyens et pourraient être des exemples à suivre.
Madame le maire, les Beynolans comptent sur votre réactivité afin d’améliorer leur qualité de vie et de protéger leur santé.