COLLÈGE J. PRÉVERT : NON AUX FERMETURES DE CLASSES

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


La Dotation Horaire Globale d'un établissement scolaire est le nombre d'heures d'enseignement (entre autres) allouées par l'académie pour son bon fonctionnement.

> Cette année, la dotation attribuée, ne permet pas de maintenir la totalité des classes de notre collège. En effet, à effectif constant, le nombre de classes de 5ème et de 3ème va passer de 7 à 6. Le nombre d'élèves par division augmentera de 25 à 30 en moyenne.

> De nombreux élèves bénéficient, dans le cadre de leur inclusion, d'un auxiliaire de vie scolaire. Nous nous en réjouissons, mais cela porterait à 32 personnes dans des salles prévues pour 30.

> Nous parents, nous opposons à toute fermeture de classes, qui nuirait au bien-être, et à la qualité des apprentissages de nos enfants et aux conditions de travail des enseignants et personnels du collège. 

NON À LA FERMETURE DE 2 CLASSES AU COLLÈGE JACQUES PRÉVERT DE SAINT ORENS DE GAMEVILLE

Nous soutenons toute action à l'initiative de la FCPE.



FCPE compte sur vous aujourd'hui

FCPE COLLÈGE J. PRÉVERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme LA RECTRICE DE L'ACADÉMIE DE TOULOUSE : COLLÈGE J. PRÉVERT : NON AUX FERMETURES DE CLASSES”. Rejoignez FCPE et 368 signataires.