Pétition fermée

COLLÈGE J. PRÉVERT : NON AUX FERMETURES DE CLASSES

Cette pétition avait 387 signataires


La Dotation Horaire Globale d'un établissement scolaire est le nombre d'heures d'enseignement (entre autres) allouées par l'académie pour son bon fonctionnement.

> Cette année, la dotation attribuée, ne permet pas de maintenir la totalité des classes de notre collège. En effet, à effectif constant, le nombre de classes de 5ème et de 3ème va passer de 7 à 6. Le nombre d'élèves par division augmentera de 25 à 30 en moyenne.

> De nombreux élèves bénéficient, dans le cadre de leur inclusion, d'un auxiliaire de vie scolaire. Nous nous en réjouissons, mais cela porterait à 32 personnes dans des salles prévues pour 30.

> Nous parents, nous opposons à toute fermeture de classes, qui nuirait au bien-être, et à la qualité des apprentissages de nos enfants et aux conditions de travail des enseignants et personnels du collège. 

NON À LA FERMETURE DE 2 CLASSES AU COLLÈGE JACQUES PRÉVERT DE SAINT ORENS DE GAMEVILLE

Nous soutenons toute action à l'initiative de la FCPE.



FCPE compte sur vous aujourd'hui

FCPE COLLÈGE J. PRÉVERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme LA RECTRICE DE L'ACADÉMIE DE TOULOUSE : COLLÈGE J. PRÉVERT : NON AUX FERMETURES DE CLASSES”. Rejoignez FCPE et 386 signataires.