0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Chers parents de l'école Sarah Bernhardt,

Nous, parents délégués, nous rapprochons de vous à nouveau, cette fois pour vous signaler la suppression du poste d'aide administratif de la directrice de l'école, soit le poste d'Isabelle, à compter du 1er juillet.

A la rentrée 2017, le ministre de l'Education nationale a annoncé la suppression de ces postes, appelés "Aide administrative au directeur d'école", occupé par des contrats aidés, pour les remplacer notamment par la mise en place d'un logiciel. Comme vous le savez tous, en décembre dernier, le Gouvernement a annoncé la fin des contrats aidés (CAE, CUI, emploi-jeunes...) pour les remplacer par des contrats PEC (Parcours Emploi Compétences). Or l'Education nationale envisage d'orienter tous les contrats PEC de son ministère vers des postes d'AVS (auxiliaires de vie scolaire), aides aux enfants porteurs de handicap. Il n'y aura donc pas d'ouverture ou de renouvellement de poste pour les aides au directeur.

A l'école Sarah Bernhardt, vous connaissez tous Isabelle. Elle vous accueille le matin à l'entrée avec son chaleureux "bonjour". Elle répond aux questions sur les emplois du temps des classes. Elle répond au téléphone lorsqu'on prévient que son enfant est malade. Elle vient ouvrir la porte lorsqu'on arrive exceptionnellement en retard. Elle met à jour tous les dossiers de renseignement de chaque enfant de l'école. Elle rédige certains courriers de la directrice, une partie des compte-rendus des réunions, ou les petits mots qui sont collés dans les cahiers de liaison de vos enfants.

Surtout, comme l'école est située dans un quartier sensible dans le cadre du plan vigipirate renforcé, elle a un oeil qui traine dehors et surveille les allers et venues des piétons, des voitures, etc. Elle appelle la police si nécessaire et travaille avec les surveillants de l'école juive juste en face et les militaires de l'opération sentinelle. Isabelle, de par ses précédentes expériences professionnelles, possède toutes ces compétences. Elle est complètement intégrée à l'équipe enseignante pour une collaboration harmonieuse et efficace.

A partir du 1er juillet, et à la rentrée de septembre, elle ne sera plus là, alors que cette année scolaire ne sera même pas terminée. Ses tâches et ses missions ne pourront plus être assurées ou le seront par d'autres au détriment des enfants, de l'équipe pédagogique, des relations avec les familles. Sachez que la directrice enseigne devant sa classe 4 jours sur 5, elle n'est dégagée qu'une journée par semaine pour se consacrer aux tâches de la direction de l'école. Par ailleurs, un logiciel ne remplace pas la présence humaine nécessaire aux missions d'accueil et de surveillance.

Nous nous insurgeons donc de la suppression du poste d'Isabelle dans l'école. Nous demandons donc le maintien de ce poste avec la personne qui l'occupe actuellement. Nous souhaitons solliciter tous les parents de l'école pour signer cette pétition. Notre mobilisation permettra de signaler au Rectorat et au Préfet de la Région l'importance de maintenir ce poste dans l'école.

Nous profiterons de la fête de l'école pour rassembler les signatures. Nous vous remercions de vous associer à cette cause urgente.

Les parents délégués.

Les Parents compte sur vous aujourd'hui

Les Parents DÉLÉGUÉS DE L'ÉCOLE S. BERNHARDT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme la Rectrice de l'Académie de Montpellier Mme Béatrice Gille : Pour le maintien d'une Aide Administrative à l'école maternelle Sarah Bernhardt (34000)”. Rejoignez Les Parents et 136 signataires.