Les 6ème B du collège Les Closeaux de Rungis privés de voyage scolaire en Italie

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
FCPE COLLEGE LES CLOSEAUX a lancé cette pétition adressée à Mme La Principale du Collège les Closeaux de Rungis

Les parents d’élèves FCPE ont appris le 05 septembre dernier que seules 2 classes de 6ème sur 3 partiraient en Italie cette année.

La raison avancée : « les 6ème sont trop nombreux (89 enfants) et le devis est basé sur 60 élèves maximum ».

La FCPE s’est opposée fermement à cette décision INJUSTE et a soutenu l’idée que :

- soit la classe CHAM (6èC) porteuse du projet devait partir seule

- soit les 3 classes devaient partir par soucis d’équité.

Nous avons pourtant proposé en CA :

1) - que des parents d’élèves volontaires puissent être accompagnateurs

2) - de solliciter la Mairie de Rungis pour mettre des animateurs à disposition

Ces solutions permettraient à la 6ème B de partir avec leurs camarades et respecteraient ainsi les quotas d’encadrement obligatoires.

Réponse : NON, le devis n’est établi que pour 60 élèves et c’est un « voyage itinérant » donc pas faisable avec 89 enfants.

Lors du Conseil d’Administration du 26/09/19, la FCPE a donc refusé de participer au vote pour valider  le voyage en Italie. L’équipe enseignante du collège avait déjà acté avant le CA que seules 2 classes sur 3 partiraient et que la 6è B serait laissée pour compte du fait qu’elle participe au projet jardin. En compensation, ils prévoient pour les 6ème B, 1 croisière de 3h, 1 visite du jardin des plantes, 1 visite d’une ferme, 1 visite au jardin du Luxembourg (Sénat et Panthéon).

La FCPE juge ce programme de compensation trop insuffisant par rapport à un voyage de 5 jours en Italie.

Les parents FCPE demandent donc que la classe de 6ème B puisse intégrer le voyage en Italie si cela est encore possible  ou qu’elle puisse bénéficier  d’un programme de sorties équivalent ( par exemple, un voyage à Beauval ou en Angleterre  comme cela s’est déjà fait les années précédentes.)

MOBILISONS NOUS POUR NOS ENFANTS !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !