Un jeune homme avec une promesse d’embauche privé d’avenir !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Lini exécute son travail avec la plus grande assiduité...

Lini Prengaj, un jeune demandeur d’asile albanais arrivé en septembre 2014, a validé, par un parcours d’insertion professionnel au lycée Chardeuil, un CAP de charpentier avec contrat d’apprentissage. Suite à cela, il a reçu une promesse d’embauche de l’entreprise SARL Vézines et fils.

Malgré cette promesse d’embauche, il reçoit une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) en septembre 2016, suite à une demande de titre de séjour, et donc ne peut signer son contrat. Le Tribunal Administratif de Bordeaux annule cette OQTF, puis annulera une deuxième OQTF faite en mai 2017 suite à une deuxième demande de carte de séjour.

Mais la Préfecture s’acharne contre lui !

Dans une forme d’affront faite à la Justice, après une troisième tentative de demande de régularisation en novembre 2017 - Lini étant soutenu par son employeur et Monsieur Germinel Peiro, Président du Conseil Départemental de la Dordogne - la Préfecture lui renvoie une troisième OQTF en décembre 2017 !!!

Lini a toute sa famille présente en Dordogne, ses deux sœurs, toutes deux parfaitement intégrées, sa maman très malade dont il est le soutien et qu’il accompagne pour les soins. Ils ont fui la violence extrême d’un père et ne peuvent retourner en Albanie sans subir de représailles.

Nous redoutons les répercussions psychiques que ce refus constant d’accorder une carte de séjour -avec un permis de travail qui l’attend depuis deux ans ! - pourrait produire sur ce jeune homme au parcours difficile…

Nous comptons sur votre compréhension pour lui permettre d’obtenir un titre de séjour, ainsi qu’à sa maman.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Madame La Préfète de la Dordogne, Monsieur Le Ministre de l’intérieur, Madame La Ministre du Travail, à l’expression de nos respectueuses salutations.

RESF 24 compte sur vous aujourd'hui

RESF 24 a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme la Préfète de la Dordogne: Un jeune homme avec une promesse d’embauche privé d’avenir !”. Rejoignez RESF 24 et 3 911 signataires.