Les parents d'une brillante Lauréate menacés d'expulsion !

Supporters

Reportage de France 3 Périgord, "Lubov et sa famille", 18 janvier 2017

Par le Collectif « Lubov et Artur, toujours avec nous ! » et RESF 24

Madame La Ministre de L’Éducation Nationale et de l'Enseignement,

Madame la Ministre de la Culture,

Madame la Préfète de Dordogne,

Lubov et Artur sont scolarisés respectivement au collège et à l'école primaire de Coulounieix- Chamiers, en Dordogne, en 6e et en CE1, depuis 2 ans et 6 mois. Ce sont deux enfants parfaitement intégrés et en très grande réussite scolaire.

Lubov excelle au collège y compris en français (meilleure moyenne de la classe, 17/20).     Elle a obtenu le 1er prix du concours Expoésie jeunesse 2016, remis par Alain Serres, directeur des Éditions Rue du Monde et soutien de cette pétition.

Un reportage réalisé par France 3 lui avait été consacré. Lubov est déjà engagée en tant que citoyenne. Elle aide le soir, après le collège, les élèves de l’école primaire à l’association d’aide aux devoirs. Elle et sa famille sont très attachés à la région et souhaitent y vivre heureux…

Malgré cette intégration sans faille et exemplaire et malgré de nombreuses démarches, la situation de la famille n’est toujours pas régularisée… et malheureusement, le papa, arrêté lors d’un banal contrôle de police, est aujourd’hui assigné à résidence ! Il doit donc se présenter au commissariat trois fois par semaine sans savoir s’il en ressortira.

Toute la famille dont un bébé vit à l’hôtel depuis un an. L’attente est incompréhensible, inhumaine, insoutenable !

Nous ne pouvons imaginer que Lubov, son petit frère, sa petite sœur et leur maman Arminé (qui parle très bien le français) soient séparés de leur papa s’il devait être renvoyé dans son pays d’origine.

Nous, membres du collectif « Lubov et Artur, toujours avec nous » et membres de      RESF 24, nous sommes révoltés par cette situation !

C’est pourquoi, nous comptons sur votre compréhension pour permettre à toute la famille d’obtenir un titre de séjour.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Madame La Ministre de l’Éducation Nationale, Madame La Ministre de la Culture, Madame La préfète de la Dordogne, à l’expression de nos respectueuses salutations,

Le collectif « Lubov et Artur, toujours avec nous ! » et RESF 24

This petition will be delivered to:
  • Préfète
    Mme La Préfète de la Dordogne
  • Ministre
    Mme La Ministre de l'éducation nationale et de L'Enseignement
  • Ministre
    Mme la MINISTRE de la CULTURE
  • Directeur adjoint du cabinet de Mme La Ministre de l'Education Nationale et de l'Enseignement
    M. Olivier Noblecourt
  • Sous-prefet sortant de la Dordogne
    Jean-Marc Bassaget
  • Sous-préfet rentrant de la Dordogne
    Laurent Simplicien
  • Presse
    Presse Education Nationale
  • Directeur de cabinet du Ministère de la culture
    Frederic Lenica

RESF 24 started this petition with a single signature, and now has 1,044 supporters. Start a petition today to change something you care about.