Pour un aménagement sécurisé des abords de la maternelle Ferdinand Buisson

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
fcpe MATERNELLEBUISSON a lancé cette pétition adressée à Mme la maire de Montgeron

Depuis maintenant 2 ans, les représentants élus FCPE alertent sur la sécurité des enfants aux abords de l'école maternelle et ont multiplié les propositions pour améliorer la situation.

Il y a deux ans en conseil d'école, la FCPE soumettait un plan présentant différentes possibilités d'aménagement des abords de l'école : création d'une placette à l'angle des rues Corot et Brunoy, recul des grilles et grillages pour permettre l'aménagement d'un SAS d'entrée... Cette proposition d'aménagement, égarée puis oubliée, a toujours été écartée par les représentants de la mairie en raison de prétendues contraintes techniques et d'un coût présenté comme trop important.

D'autres propositions comme l'accueil des parents aux portes de l'école (et non aux portails comme actuellement), ou la mobilisation d'un Agent de Surveillance de la Voie Publique ont toutes été écartées soit par l'école soit par la mairie.

La mairie a proposé la fermeture de la rue de Brunoy aux heures d''entrées et sorties de l'école. Une solution rejetée clairement par les parents (65% d'opinions défavorables sur 145 votants, d'après les résultats du sondage communiqués par la mairie). Un grand nombre de parents prennent leur voiture pour déposer ou venir chercher leur(s) enfant(s) sur le chemin ou au retour de leur travail et certains ont effectivement manifesté leur hostilité à cette proposition.

Vos représentants élus FCPE ne se contentent pas aujourd'hui de ce statu quo et demandent que l'aménagement des abords de l'école soit enfin sérieusement étudié par la mairie puis modifié pour que les enfants et parents puissent enfin circuler à pieds sereinement et en toute sécurité autour de l'école. Il y a 272 enfants en maternelle, autant d'adultes aux abords de l'école à chaque entrée et sortie de l'école; pourtant on se contente encore de trottoirs où une personne adulte et une poussette ne peuvent même pas se croiser, sans parler des poubelles qu'il faut éviter par la chaussée.

La FCPE demande donc une audience à Mme le maire pour défendre une nouvelle fois cette doléance. Pour nous donner plus de poids et de chance d'être entendus, nous vous invitons à manifester massivement votre soutien en signant cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !