Pétition fermée

Cette pétition avait 250 signataires

Bonjour à tous,

Vous lisez cette pétition parce que nous, résidents en Ophtalmologie travaillant dans les hôpitaux de Tunis et de ses environs, avons eu la surprise au matin du 30/08/17 d'apprendre que Mme Borsali Falfoul, Directrice Générale de la Santé, a décidé de nous affecter à la consultation du centre médical scolaire et universitaire de Mohamed V.

Pourquoi ? Est-ce que les restrictions budgétaires de notre ministère sont telles qu'on doit encore surexploiter notre main d'oeuvre qualifiée et bon marché, pour ne pas dire gratuite, que représente les résidents?

Quel est le cadre légal de cette requête ? Quelle sera notre responsabilité sur le plan médico-légal?

Nous souhaitons rappeler que nous sommes et seront toujours au service de notre Tunisie, que nous sommes conscients que nous avons des devoirs en tant que citoyens et en tant que médecins et futurs médecins, mais que nous déplorons encore une fois un manque de communication avec notre ministère de tutelle, qui, de nouveau, prend des décisions unilatérales et sans impliquer les parties concernées.

C'est pour cela que, pour une fois, nous ne nous laisserons pas intimider et allons dire non !!!
Nous refusons catégoriquement cette affectation qui n'entre dans aucun cadre légal.

Si vous êtes résidents en Ophtalmologie, ou que vous saisissez l'injustice qui est sur le point d'être commise, montrez nous votre soutient en signant cette pétition!

Les Résidents compte sur vous aujourd'hui

Les Résidents EN OPHTALMOLOGIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme la Directrice Générale de la Santé: Non à l'affectation des résidents en Ophtalmologie à la consultation scolaire de Mohamed V”. Rejoignez Les Résidents et 249 signataires.