Remplacez les enseignant.e.s de la Maternelle E. Lesourd (Fontenay /s Bois)

Remplacez les enseignant.e.s de la Maternelle E. Lesourd (Fontenay /s Bois)
Pourquoi cette pétition est importante
[Pétition conjointe des 2 associations de parents d'élèves d'Elisa Lesourd, l'AIPEF et la FCPE]
Non remplacement des 4 enseignant.e.s absent.e.s pour des durées indéterminées, 2 remplaçantes contractuelles non renouvelées à la rentrée sans avertissement, classes encore plus surchargées qu'elles ne l'étaient déjà (de 30 élèves en situation "normale" jusqu'à 40 élèves par classe en ce moment), perte de repères des enfants qui ont connu un nombre important d'enseignant.e.s, etc.
La situation à l'Ecole Maternelle Elisa Lesourd (Fontenay-sous-Bois) est compliquée et préoccupante pour les enfants, les parents et pour toute l'équipe pédagogique!!
Maintes fois interpellées par la direction, l'AIPEF et la FCPE (nos courriers restent sans réponse à ce jour), l'Académie de Créteil et la Direction des Services Départementaux de l'EN ne semblent pas prendre mesure de l'urgence. Si notre établissement n'est pas un cas isolé, la situation n'en demeure pas moins inacceptable tant sur le plan pédagogique que sanitaire!
Pour manifester contre cette situation qui dure depuis des mois, l'équipe enseignante d'Elisa Lesourd sera en grève les jeudi 4 et vendredi 5 mars prochain et l'école sera donc fermée sur ces deux journées.
Nous pouvons agir aussi, nous parents, habitant.e.s de Fontenay-sous-Bois, pour interpeler l'Académie de Créteil! Aidez nous en signant notre pétition pour obtenir enfin que les enseignant.e.s soient remplacé.e.s durablement!
L'AIPEF et la FCPE