Ouverture d'une classe supplémentaire

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

URGENT

À tous les parents de l'école de Bourdeau,

et plus largement à tous ceux qui souhaitent maintenir de bonnes conditions d'accueil de nos enfants en maternelle et primaire.

À la rentrée prochaine, l'école de Bourdeau accueillera 52 élèves, répartis en deux classes, dont 32 en PS, MS, GS et CP, encadrés seulement par une maîtresse qui arrive sur le poste d'enseignante + directrice et d'une ATSEM. Il semble évident que nos enfants ne peuvent pas apprendre et s'épanouir correctement dans des classes aussi chargées.

Mme Houssemand, directrice actuelle de l’école, a fait part de cette situation à l'Inspection Académique et a vainement sollicité l’ouverture d’une troisième classe. Nous, parents d'élèves, soutenons fortement sa démarche et mettons en place cette pétition pour montrer notre inquiétude et demander, à notre tour, la création d'un poste supplémentaire pour notre école, afin de mieux répartir les effectifs et de maintenir des conditions d'accueil de qualité aux plus petits de l'école.