Ouverture d'une classe supplémentaire

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

URGENT

À tous les parents de l'école de Bourdeau,

et plus largement à tous ceux qui souhaitent maintenir de bonnes conditions d'accueil de nos enfants en maternelle et primaire.

À la rentrée prochaine, l'école de Bourdeau accueillera 52 élèves, répartis en deux classes, dont 32 en PS, MS, GS et CP, encadrés seulement par une maîtresse qui arrive sur le poste d'enseignante + directrice et d'une ATSEM. Il semble évident que nos enfants ne peuvent pas apprendre et s'épanouir correctement dans des classes aussi chargées.

Mme Houssemand, directrice actuelle de l’école, a fait part de cette situation à l'Inspection Académique et a vainement sollicité l’ouverture d’une troisième classe. Nous, parents d'élèves, soutenons fortement sa démarche et mettons en place cette pétition pour montrer notre inquiétude et demander, à notre tour, la création d'un poste supplémentaire pour notre école, afin de mieux répartir les effectifs et de maintenir des conditions d'accueil de qualité aux plus petits de l'école.

École compte sur vous aujourd'hui

École DE BOURDEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme l'Inspectrice de l'Education Nationale : Mme Culoma Mr le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale : M. Gilardot Ouverture d'une classe supplémentaire”. Rejoignez École et 130 signataires.