OUVERTURE DE CLASSE // ECOLE MATERNELLE DE SAINT GEORGES DE COMMIERS 38450

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Bonjour,

Ceci est une pétition en vue d'obtenir l'ouverture d'une quatrième classe en maternelle la rentrée prochaine à Saint Georges de Commiers.

Ci dessous la lettre envoyée ce jour à l'Académie.

Les parents délégués de l'école maternelle
Route de saint Pierre
38450 St Georges de Commiers,

Le 4 juillet 2017,

Mme la Directrice académique des services de l'Education Nationale,
Mme l'Inspectrice de l'Education Nationale de la circonscription de Grenoble 4,

En cette fin d'année scolaire 2016-2017, à Saint Georges de Commiers, les effectifs prévus pour la rentrée 2017-2018 sont de 38 enfants en petite section, 31 en moyenne section et 27 en grande section, soit 96 en tout ou 32 en moyenne pour 3 classes.
Pour nous, parents, ces effectifs semblent inacceptables, d'autant plus que la mairie a anticipé l'augmentation du nombre d'enfants (nombreuses constructions sur la commune) et a mis en œuvre la construction d'une nouvelle classe qui est prête pour la rentrée prochaine. Nous espérons réellement l'ouverture d'une quatrième classe.
Même si nous ne doutons pas de la compétences des maîtresses et ATSEM, comment est-il réellement possible de s'adapter aux jeunes enfants, de tenir compte de leurs rythmes ou même d'accompagner l'acquisition des compétences visées dans des classes si chargées ? C'est avec cette inquiétude pour nos enfants que nous vous demandons si les effectifs prévus ne sont pas suffisants pour envisager l'ouverture d'une quatrième classe qui permettrait aux maîtresses, à la directrice, aux ATSEM et aux enfants de travailler dans de meilleures conditions ?
Même si de nombreuses personnes pensent encore malheureusement que ce n'est « que la maternelle », nous croyons vraiment que ces années sont fondamentales et que les enfants méritent de meilleures conditions pour leurs premières années d'école.

Nous vous remercions pour votre attention et votre compréhension. En l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer mesdames, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Les parents délégués de l'école maternelle

Parents délégués Ecole Maternelle Saint Georges de Commiers compte sur vous aujourd'hui

Parents délégués Ecole Maternelle Saint Georges de Commiers a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme l'inspectrice de l'éducation nationale de la circonscription de Grenoble 4: OUVERTURE DE CLASSE // ECOLE MATERNELLE DE SAINT GEORGES DE COMMIERS 38450”. Rejoignez Parents délégués Ecole Maternelle Saint Georges de Commiers et 248 signataires.