MOBILISONS NOUS CONTRE LES FERMETURES DE CLASSES A CHATEAU LANDON

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Comme un certain nombre d'écoles sur notre secteur, Château Landon est concernée par l'annonce de fermeture définitive de classes pour la rentrée 2018.

L'Association des Parents d'Elèves de Château Landon se mobilise contre la fermeture de classes dans les écoles maternelle et élémentaire (1 classe dans chaque école).

Nous subissons aujourd'hui les effets de la sortie de la ZEP en 2014 : Il n'y a plus de limite au nombre d'enfants dans les classes !!

A Château Landon, nous craignons pour nos enfants à moyen et long terme : un projet d'urbanisme est en cours de réalisation dans notre ville. Celui-ci prévoit la création d'une zone pavillonnaire de 90 lots. Une bonne partie des terrains a été vendue, et les premières livraisons de maisons devraient avoir lieu avant la fin de l'année. Les enfants de ces familles viendront augmenter les effectifs dans nos 2 écoles.

Or, nous savons que si une fermeture de classe est facile à obtenir, une ouverture est très difficile.

Nous ne voulons pas que nos enfants se retrouvent dans des classes surchargées! Une classe de 30 élèves cela veut dire des conditions d'apprentissage défavorables et la baisse de qualités des enseignements : moins de temps à consacrer à chaque enfant et une remise en question de l'accompagnement des élèves en difficultés. Nous sommes inquiets pour l'avenir de nos enfants !

Les enfants des campagnes ont droit eux aussi à un enseignement de qualité!

Nous avons besoin de vous, rejoignez-nous ! Signez la pétition.

APE compte sur vous aujourd'hui

APE CHATEAU LANDON a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme L'inspectrice d'académie: MOBILISONS NOUS CONTRE LES FERMETURES DE CLASSES A CHATEAU LANDON”. Rejoignez APE et 214 signataires.