Pas de LED à l'école Marsoulan !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

PAS DE LED À L’ÉCOLE MARSOULAN !

Mme Hidalgo, une maire ne doit prendre aucun risque avec la santé des enfants

La mairie de Paris veut imposer l’éclairage au LED dans toute l’élémentaire Marsoulan. Sans répondre aux questions des représentants des parents d’élèves FCPE qui l’interrogent sur le sujet. Pourtant, le LED fait courir un risque conséquent aux élèves.

Respectez le principe de précaution

La photo-toxicité de la lumière des diodes électroluminescentes se confirme tous les jours. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) recommande « d’adapter la norme NF EN 62 471 relative à la sécurité photobiologique des lampes aux spécificités des LED et de prendre en compte les populations sensibles ». Et l’Anses désigne les enfants comme une population « particulièrement » sensible au risque photochimique.

L’exposition des élèves est préoccupante, car leur cristallin transparent filtre très peu les photons bleus des LED, contrairement aux adultes, attestent l’Anses et l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). « La lumière des LED est beaucoup plus toxique que celle des néons, confirme Alicia Torriglia, directeur de recherches à l’Inserm. (...) On craint un vieillissement prématuré de l’œil pour les jeunes générations qui y seront exposées à vie. » Bref, le LED pourrait bien se transformer en scandale sanitaire et devenir l’amiante de demain.

Les yeux de nos enfants valent plus que de l’argent

Changer Marsoulan en école LED, c’est moche pour les élèves. La maîtrise de la consommation électrique ne doit pas se faire au détriment de la santé de nos enfants. Le conseil local FCPE Marsoulan demande donc d’arrêter de toute urgence l’installation des LEDs prévue cet été.

Mme la maire, ne faites courir aucun risque aux enfants,
appliquez le principe précaution.

Conseil local FCPE Marsoulan compte sur vous aujourd'hui

Conseil local FCPE Marsoulan a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Hidalgo, stoppez la pose de LEDs à l'école Marsoulan !”. Rejoignez Conseil local FCPE Marsoulan et 58 signataires.