Mme Hidalgo : conventionnez les logements sociaux à loyer libre !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

En 2013, les parisiens découvrent qu'une personnalité politico-médiatique occupe un logement social en duplex de 173 m2 "à loyer libre". Il y a quelques jours c'est une élue qui occupe un logement social "à loyer libre" inférieur de 30 à 40% au prix du marché mais Ian Brossat (l'adjoint au logement) précise "rien d'illégal" !

Un logement "à loyer libre" est un logement loué par un bailleur social sans aucune condition de ressources. Est-ce le rôle d'un bailleur social ? Pourquoi ne pas le louer au prix du marché ? La RIVP est censée désormais attribuer (depuis quelques années) ces logements à des familles modestes, mais pourquoi ne pas les conventionner ? Ce système opaque permet encore à des dizaines de milliers (combien ?)  de privilégiés de bénéficier de loyers avantageux pendant que les listes d'attentes pour les logements sociaux n'en finissent pas de grandir.  En tout cas, cela contribue à raréfier les biens et à faire monter les prix pour tous les parisiens !

Nous, parisiens, demandons à Madame Hidalgo:

1/ La transparence totale sur ces logements à "loyer libre" !
2/ Que les logements à "loyer libre" soient tous loués au prix du marché d'ici 1 an
3/ Que ces logements soient tous conventionnés avant la fin de son mandat

Patrice compte sur vous aujourd'hui

Patrice SOULLIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Hidalgo : conventionnez les logements sociaux à loyer libre !”. Rejoignez Patrice et 124 signataires.