Obtention d'un RASED complet pour nos école (poste de maître E)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Afin de mieux préparer nos enfants et de les aider à construire un avenir plus serein, nous demandons à l’inspection d’académie du Lot que nos écoles soient pourvues de l’ensemble des postes du RASED*.

Notre demande de l’année dernière a été écoutée mais nous déplorons toujours l’absence du poste de maitre E.

Depuis trois que ce poste n’est plus attribué, nous constatons une augmentation du nombre d’enfants en difficulté avec actuellement sur l’école primaire de Castelnau-Montratier 17 élèves sur 90 en difficultés scolaires (soit à peu près 20%).

Suite à ce constat, plusieurs parents et parents délégués ont souhaité vivement s'impliquer dans une action pour faire réagir l'Académie du Lot.

Nous demandons que le réseau d’aide spécialisé aux élèves en difficulté (RASED) soit complété pour l’année scolaire 2017-2018 par le poste du Maitre E.

Un RASED complet apportera un meilleur cadre d'enseignement, et aussi un soutien auprès de parents qui parfois peuvent être désemparés face à des difficultés avec leurs enfants.

Nous vous sollicitons donc, parents, grands-parents, enseignants, personnel éducatif, représentants de l’état afin de signer cette pétition.

*RASED : Réseau d’Aide spécialisé aux élèves en difficultés.

*Maitre E : Le travail d’un maitre E consiste à aider l’enfant à améliorer ses capacités, à dépasser ses difficultés, à maitriser ses outils et méthodes de travail, à prendre conscience de ses progrès en suscitant l’expérience de la réussite, à transférer sa réussite en classe.



Parents d'élèves Ecole primaire et maternelle de CASTELNAU MONTRATIER compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves Ecole primaire et maternelle de CASTELNAU MONTRATIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Heidi DUBARRY: Obtention d'un RASED complet pour nos école (poste de maître E)”. Rejoignez Parents d'élèves Ecole primaire et maternelle de CASTELNAU MONTRATIER et 94 signataires.