NON à la fermeture d'une classe à l'école Anne Frank à Magny en Vexin

Victoire

NON à la fermeture d'une classe à l'école Anne Frank à Magny en Vexin

Cette pétition a abouti avec 95 signatures !
Délégués des parents d'élèves de l'école Anne Frank a lancé cette pétition adressée à Mme Guylène Mouquet-Burtin

Madame la Directrice d’ Académie,

Les parents d’élèves de l’école sont à nouveaux mobilisés contre la fermeture envisagée d’une classe sur l’école Anne Frank.

Nous sommes surpris de voir qu’avec un effectif complet (+ 2 élèves) prévu pour la rentrée 2021-2022, il soit de nouveau très sérieusement question qu’on nous ferme une classe .

Nous pensons que ce serait une erreur, car cet effectif, qui est d’ores et déjà suffisant pour justifier le maintien de la 6e classe de l’école, va être encore augmenté par l’arrivée de nouvelles familles sur la commune.

En effet, nous savons que des inscriptions se feront cet été avec la livraison des nouveaux logements, et que ceux-ci seront livrés en plusieurs fois sans doute, et qu’il y a beaucoup de retard. Mais est-ce aux enfants de l’école et aux enseignants d’en payer le prix ?

Nous nous posons donc les questions suivantes:

- Pourquoi fermer une classe quand le nombre d’élèves est atteint ?

- Est-ce purement administratif ?

- Est-ce que l’administration a oublié que nous sommes toujours en période de crise sanitaire avec un protocole encore en place et difficile à respecter s’il y a trop d’élèves dans les classes , et qu’en cas d’absence d’un enseignant,ce sera une catastrophe puisque les élèves seront dispatchés dans des classes déjà surchargées ?

Pour nous ce n’est pas acceptable, et nous sommes dès aujourd’hui mobilisés pour éviter la fermeture d’une classe dans notre école, et nous le serons encore en septembre à la rentrée.

Les habitants de la ville de Magny en Vexin seront avec nous, pour diffuser au maximum ce courrier sur les réseaux sociaux , dans la presse et autres, pour que cette classe ne ferme pas.

Nous ferons un maximum de bruit pour qu’on nous entende.

Nous tenions à vous rappeler le rôle essentiel qu’a joué notre école et ses enseignants durant la période de confinement en 2020 en accueillant les enfants de personnels prioritaires de la ville, malgré les risques de contamination, tout en assurant l’enseignement à distance pour tous leurs élèves.

Cette situation est en grande partie due à la pandémie, alors merci de ne pas pénaliser une école, une équipe enseignante , des élèves , des parents qui luttent depuis plus d’un an pour que les élèves de cette école ne soient pas aujourd’hui en difficulté.

Une classe en moins entrainerait une dégradation des conditions d’accueil des élèves,ainsi que des difficultés scolaires supplémentaires par un manque de suivi pour les élèves qui en auront le plus besoin, sans compter la réorganisation totale de l’école, puisqu’une réouverture en septembre sera sans doute nécessaire une fois que le recomptage des effectifs réels aura été effectué.

Chaque enseignant est très important dans notre école, chacun d’eux apportant beaucoup aux élèves. Nous souhaitons également défendre le côté humain, qui est souvent oublié, au détriment de la logique administrative.

Nous nous devons de rester vigilant quant à la santé de nos enfants, ainsi qu’à la qualité de l’enseignement qui leur est dispensé, et qui sont induites par les conditions matérielles et humaines dans lesquelles ils évoluent à l’école .

Nous ne vous laisserons pas mettre en péril la santé et l’éducation de nos enfants.

Veuillez recevoir , Madame la Directrice Académique , l’assurance de notre considération respectueuse et de notre détermination pour trouver une issue favorable à ce problème.

Les délégués des parents d’élèves de l’école Anne Frank.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 95 signatures !

Partagez cette pétition