Pour que les CP de l'école Grandclément gardent leur maîtresse!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Madame la rectrice, mesdames et messieurs représentants du personnel, vous avez décidé de nommer deux personnes sur des classes de CP au troisième mouvement de mutation pour l'école Grandclément à Vaux-en-Velin. Ayant appelé la première en juillet, on m'a confié le poste, poste pour lequel j'ai beaucoup travaillé et pour lequel je continue de travailler avec mon binôme.Je me suis par ailleurs renseignée sur les réussites et difficultés de mes élèves avant de prendre ma classe.

J'ai donc fait la rentrée avec mes élèves de CP qui me considèrent désormais comme leur maîtresse au bout d'une semaine. Je leur ai expliqué notre fonctionnement un peu particulier avec ma binôme car nous avons décidé d'opter pour des temps type montessori dans notre classe. J'ai par ailleurs monter plusieurs projets et pris contact avec les personnes nécessaires à ces projets. De plus, les parents me connaissent déjà et me considèrent eux aussi comme la maîtresse de leurs enfants.

Je me suis donc beaucoup investie dans ma classe en temps, en énergie et en argent.

Or, j'ai appris hier soir, le vendredi 8 septembre 2017 que c'était moi qui devait partir et non ma collègue mise en surnuméraire. Ma collègue ne veut pas du poste car elle n'a pas préparé ce niveau et qu'elle ne veut pas perturber les enfants qui sont maintenant lancés dans leur année de CP. De plus, mes collègues trouveraient normal que je puisse rester. Je me permets également de demander aux collègues professeurs des écoles de toute la France de me soutenir dans ma requête.

Je vous prie, pour le bien-être des enfants et leur réussite ainsi que pour la continuité des apprentissages de me laisser sur ce poste.

CORNEC Marjorie.

Marjorie compte sur vous aujourd'hui

Marjorie CORNEC a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Françoise Moulin Civil: Pour que les CP de l'école Grandclément gardent leur maîtresse!”. Rejoignez Marjorie et 106 signataires.