0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Au mois de mai, le poste d'Emploi de Vie Scolaire - Aide à la Direction de l'école maternelle Gay Lussac (Chatillon 92) sera supprimé.

Or le rôle de Madame Catherine Kosseev nous paraît, à nous parents, crucial pour le bon fonctionnement de l’école et le bien-être de nos enfants. Elle est une aide précieuse pour la directrice et l’équipe enseignante : elle prend en charge des enfants malades en attendant les parents, ouvre la porte en dehors des horaires d’ouverture, contribue à veiller à la sécurité aux entrées et sorties, aide la directrice pour les tâches administratives... La suppression de ce poste ne peut qu'entraîner une dégradation de la qualité de vie à l'école de nos enfants et des équipes éducatives, ainsi que du lien entre les parents et l'école.

Parents d’élèves de l’école Gay Lussac, nous jugeons regrettable la suppression de cet emploi et nous demandons à l'Education Nationale de revenir sur cette décision et de maintenir ce poste de façon pérenne !

Ces contrats d’accompagnement dans l’emploi sont particulièrement importants dans les petites structures telles que notre école où la directrice ne bénéficie que d’une journée de décharge.

Nous sommes par ailleurs très inquiets de l’annonce de la fermeture de trois classes sur la commune de Châtillon à la rentrée 2018, dont une à l’école primaire Marcel Doret – alors que la population de la commune a augmenté de 13% en cinq ans. Ce projet a pour but de rendre disponibles des enseignants pour renforcer les équipes de remplacement et le dispositif de dédoublement des classes de CP et CE1 dans les zones REP et REP+. Nos écoles ne peuvent faire les frais d’une réforme menée sans les moyens nécessaires, c’est pourquoi nous réclamons le maintien des moyens sur notre groupe scolaire.

Les parents des élèves de l’école maternelle Gay Lussac, représentés par la FCPE, l'UNAAPE et la PEEP.

Cette pétition sera remise à:

·         Mme. FIS, Directrice académique des services de l'Éducation nationale - Hauts de Seine

·         Mme. Cotonat, Inspectrice 28ème circonscription

·         M. Bourlanges, Député des Hauts de Seine

·         M. Schosteck, Maire de Chatillon

Associations de parents d'élèves Gay Lussac compte sur vous aujourd'hui

Associations de parents d'élèves Gay Lussac a besoin de votre aide pour sa pétition “• Mme. FIS, Directrice académique des services de l'Éducation nationale - Hauts de Seine : Pour le maintien du poste Emploi de Vie Scolaire et des moyens de Gay Lussac (Châtillon)”. Rejoignez Associations de parents d'élèves Gay Lussac et 31 signataires.