3h de fonctionnement supplémentaires pour la Section sportive du Collège J​.​E. Guettard

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Pierre olivier GANE a lancé cette pétition adressée à Inspection académique

3h de fonctionnement supplémentaires pour la Section sportive du Collège J.E. Guettard d'Etampes!

Après 16 ans d'existence, la Section sportive du Collège Jean-Etienne Guettard d'Etampes vient de subir une diminution catastrophique des heures de fonctionnement qui lui sont attribuées, qui sont ainsi passées de 12h à 6h.

Malgré les différentes démarches des parents d'élèves, unis dans ce combat, la Direction Académique de l'Education Nationale (DASEN) n'a pas donné au collège les 3 heures qui étaient nécessaires pour remonter le total horaire de la Section sportive à 9h. Ces 9 heures auraient permis de maintenir les élèves de 3ème dans le dispositif.

Nous sommes donc dans la situation que nous redoutions tous. La FIN du dispositif de section sportive pour les classes de 3ème ! C'est un coup dur pour tous et nous sommes tous abasourdis. Profs, élèves et familles... Pour les élèves actuellement en 4e sport, la rupture du contrat moral est dévastatrice.

Comment demander à des élèves de tenir leurs engagements, d'honorer leurs contrats, leur parole quand, en contrepartie, l'institution scolaire ne le fait pas?

Au delà de cela, c'est aussi le dispositif de section sportive dans son ensemble qui est remis en cause en étant vidé d'une partie de sa substance.

Aussi, afin que la direction académique soit consciente de notre mécontentement et puisse revoir sa copie, les représentants élus de parents vous encouragent à signer la présente pétition.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dans le cas où nous aurions de nouvelles informations.

Les représentants élus FCPE et ALPERE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !