Non au Tapage nocturne dans le quartier Cimetière d'Ixelles, Bruxelles

0 have signed. Let’s get to 200!

Chaque soir et en particulier les WE nous les habitants de l'ilot formé par la Chaussée de Boondael, avenue de l’Université, rue des Hellènes et rue Brillat Savarin, à côté de cimetière d'Ixelles, subissons le tapage nocturne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre îlot.

Pourtant notre îlot est en grande partie résidentiel, avec une population de toutes les tranches d’âge, des étudiants, des familles avec des enfants, des personnes âgées. En tant que riverains nous avons besoin de tranquillité et demandons le respect de notre sommeil. Nous voulons nous aussi profiter de nos jardins et de nos terrasses.

La présence de terrasses surdimensionnées et bruyantes, d’un public chantant et vociférant est insupportable ! De même que les bruits de sono jusqu’au matin !

1.         Nous demandons à la Commune et à la police d'Ixelles l’application stricte du règlement concernant le tapage nocturne à partir de 22h suivant le Règlement Général de Police de la Ville de Bruxelles et de la Commune d’Ixelles :

Application du Chapitre III –DE LA TRANQUILLITE PUBLIQUE

Section 1. Dispositions générales : Art. 37,

Section 2. De la tranquillité publique dans et autour des commerces et établissements : Art.123

§ 2. et § 3. ; Art 124bis. § 2. et § 3. ; Art. 127. § 1. ; § 2. § 4.

En particulier, nous demandons la fermeture des terrasses à l'intérieur de l'ilot à 22h chaque soir pour faire respecter le règlement.

2.         Nous demandons à la Commune d'Ixelles de faire appliquer des règles d’urbanisme et de demande de permis de bâtir pour les terrasses des restaurants à l'intérieur de l'ilot.

3. Nous demandons à la police de l'environnement de Bruxelles Environnement d'installer en permanence un sonomètre à l'intérieur de l'îlot pour mieux contrôler et sanctionner les nuisances sonores

Il faut se mobiliser ! Chaque appel à la police compte ! Utilisez chaque fois votre droit de porter plainte à la police d'Ixelles en téléphonant au 02 279 8417 ou 101. Un nombre élevé de plaintes pourrait déclencher une suspension ou éventuellement une abrogation d'une licence horeca.

Ecrivez à la police et au bourgmestre ! Votre voix compte !

Today: David is counting on you

David Mair needs your help with “Mme Dufourny, Bourgmestre de la Commune d’Ixelles : Non au Tapage nocturne dans le quartier Cimetière d'Ixelles, Bruxelles”. Join David and 109 supporters today.