Sauvons Nos TER Languedoc-Roussillon

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le contrôleur est là pour votre sécurité !
Dans tous les TER de la région LANGUEDOC-ROUSSILLON, il y a un Contrôleur, appelé le Chef de Bord (ou ASCT Agent du Service Commercial des Trains), qui assure une présence humaine à bord des trains, afin de veiller au confort des passagers. Actuellement, aucun train de la région LANGUEDOC-ROUSSILLON ne circule sans contrôleur. Et lorsque vous prenez le train, le Chef de Bord n'est pas uniquement là pour contrôler les billets : il joue un rôle important par rapport à la sécurité des passagers à bord des trains en luttant contre les agressions, la violence, le vandalisme et les incivilités et apporte un sentiment de sécurité aux usagers. Sans le contrôleur, les voyageurs seront livrés à eux-mêmes, en cas de retard, d'accidents, d'incidents, d'actes de malveillance; les personnes en situation de handicap ne bénificieront plus d'une aide à bord des trains, la fraude sera encouragée.La direction de la SNCF veut supprimer les missions de sécurité du Contrôleur sur certaines lignes (Avignon-Cerbère,Perpignan-Marseille, Mende-marvejols, Nîmes-le Grau du roi...etc)à partir du 11 décembre 2016, puis souhaite, à terme, généraliser les trains sans contrôleurs sur toute la région LANGUEDOC-ROUSSILLON.

Raphaël compte sur vous aujourd'hui

Raphaël GODFROY a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Carole Delga : Sauvons Nos TER Languedoc-Roussillon”. Rejoignez Raphaël et 500 signataires.