0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Alors que Mme la Maire d'Amiens Brigitte Fouré aime à répéter:

"...qu'on est la ville où St Martin a partagé son manteau. On est une ville dans la quelle la solidarité n'est pas un mot, ça doit se traduire aussi par les faits, donc nous sommes très très attentifs à cette problématique de ces personnes qui se trouvent sans domicile..." France Bleu Picardie 24 octobre 2017

elle a refusé d'entendre le message d'urgence lancé par RESF80, la Cimade, le collectif amiénois des sans papiers, le réseau solidaire amiénois qui étaient réunis dans la cour de l'Hôtel de ville d'Amiens avant l'ouverture du Conseil Municipal du 26 octobre.

Leur  message était le suivant :

tous les dispositifs d'accueil et d'hébergement à Amiens sont complets et le 115 est saturé. Ce sont 40 à 60 personnes, femmes , hommes et enfants qui sont à la rue, dans le froid et l'insécurité. Mme le Maire nous appelons à l'aide la ville d'Amiens.

Lors du Conseil Municipal qui suivait le rassemblement, il nous a été soumis une délibération pour la mise en vente de 13 immeubles pour la somme d'1 300 000 euros, constitué d' appartements et maisons qui appartiennent à la ville d'Amiens.

Je suis intervenu au nom des groupes de l'opposition pour démontrer le paradoxe de la situation et pour appeler à annuler la vente des biens de la ville d'Amiens.

Pour lancer un état des lieux des propriétés de la ville d'Amiens et de proposer une mise à disposition pour l'hébergement d'urgence des personnes actuellement à la rue.

Il nous a été répondu par l'adjointe aux solidarité et Mme la Maire que cela n'était pas des compétences de la ville.

Et de conclure que la ville d'Amiens mettait des plaquettes d'informations à disposition pour informer les personnes en situation d'exclusion des démarches à suivre !

Mme la Maire d'Amiens rappelait pourtant sur France Bleu Picardie le 24 octobre dernier:

"Il n'est pas tolérable que dans un pays comme le nôtre il y ait des personnes qui soient à la rue mais je peux vous dire que les conditions d'accueil à Amiens sont de qualité et qu'elles permettent de faire face aux besoins. C'est extrêmement important surtout quand on est à l'approche de l'hiver de s'en assurer. Nous faisons le maximum, nous aussi, ville d'Amiens, bien sûr , pour être à la hauteur de notre réputation..."

Demandons tous ensemble à Mme la Maire d'Amiens et à son équipe municipale de tout mettre en œuvre pour l'ouverture des lieux d'habitations qui sont la propriété de la ville d'Amiens pour l'accueil et l'hébergement des réfugiés et sans domiciles.

Mme la Maire d'Amiens, citer St Martin et le partage de son manteau avec les plus démunis est une chose , mais pour l'instant vous agissez et vous prouvez que votre solidarité n'est pas pour tout le monde .

Réagissez !

Laurent compte sur vous aujourd'hui

Laurent BEUVAIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Brigitte Fouré Maire d'Amiens: Pour la Maire d'Amiens partager le manteau de St Martin c'est pas pour les réfugiés et SDF”. Rejoignez Laurent et 515 signataires.