Pétition fermée

Non à l'augmentation des frais d’inscription pour les étudiant-e-s non boursier-e-s de l'EESAB

Cette pétition avait 545 signataires



Le 26 janvier 2016 à Brest se tiendra le Conseil d’Administration de l’ensemble des 4 sites de l’EESAB, et au programme, entre autre : augmenter les frais d’inscription pour les étudiant-e-s non boursiers des 4 écoles de 20%.
C’est a dire une augmentation de 100 euros par étudiant-e-s, portant alors les frais à 600 euros par an.
Les collectivités territoriales reconduisent leur financement à l’identique, c'est donc les étudiant-e-s qui vont supporter la charge de l'inflation.
Nous n'avons pas à payer la politique d’austérité et le désengagement des collectivités et de l’état sur des questions de culture et d’enseignement.
En faisant un calcul rapide, l’EESAB compte environ 900 étudiant-e-s, la région Bretagne compte environ un tiers de boursiers dans l’enseignement supérieur, ce qui fait environ 60000 euros qui seront apporté par les étudiant-e-s.
La majorité des membres du C.A sont issus des collectivités territoriales, le personnel et les représentant-e-s des écoles sont en minorité. Ce C.A n’est qu’une formalité administrative pour approuver des décisions prises en amont.
Nous devons donc nous mobiliser et montrer notre désaccord.
Signez et partagez massivement cette pétition, les étudiant-e-s doivent être avertis de cette décision qui va creuser encore les inégalités de l'accès à l'éducation.

Solidaire Etudiant-e-s  à l'EESAB site de Rennes

eesab.solidaire.etudiant.e.s@gmail.com



Solidaire Etudiant-e-s Rennes, EESAB Rennes compte sur vous aujourd'hui

Solidaire Etudiant-e-s Rennes, EESAB Rennes a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Bernadette Abiven: Non à l'augmentation des frais d’inscription pour les étudiant-e-s non boursier-e-s de l'EESAB”. Rejoignez Solidaire Etudiant-e-s Rennes, EESAB Rennes et 544 signataires.