Hommage au Docteur Caroline PAVLOWSKY

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Caroline PAVLOWSKY, médecin généraliste, a rejoint les étoiles vendredi 2 mars 2018. Elle exerçait dans les Centres Municipaux de Santé depuis le 4 juillet 1978 et particulièrement au CMS Pierre SEMARD, Cité du Nord de Drancy en Seine-Saint-Denis. C’était un médecin exceptionnel ; toujours souriante, une femme courageuse, une belle personne.

Un médecin d’une grande humanité, un médecin de famille à l’ancienne qui ne comptait pas ses heures, un médecin très investi au point d’être considéré par nombre de ses patient.e.s comme un membre de leur famille. Pendant 40 ans, elle a soigné des gens de partout, des familles entières en les accueillant avec un cœur immense et une écoute particulière.

Passionnée de photographie, elle a immortalisé ses nombreux voyages à travers le monde et lors de ses expositions, elle exprimait : « Certains sont médecins de campagne, moi je suis médecin de cité dans le 93 depuis de nombreuses années. Je pensais que mon métier de médecin c’était l’écoute. Mais la photographie a aiguisé mon regard. Être sensible au croisement d’une courbe dans un champ de laitues, c’est apprendre à remarquer la déformation fugace du visage du patient contredisant son discours. Écouter en regardant et regarder en écoutant. Mettre le détail dans le tout et cultiver ses sens ».

Afin de lui rendre hommage ; ses patient.e.s, ses collègues, ses proches, les drancéen.nes.s, ses ami.e.s, toutes les personnes qui l’ont connue et pour lesquelles elle a tant donné avec générosité et humilité, proposent de renommer le Centre Municipal de Santé Pierre SEMARD, lieu auquel elle était très attachée, à son nom : Centre Municipal de Santé Caroline PAVLOWSKY.

Ce serait un hommage bien mérité. Nous n’oublierons jamais le Docteur Caroline PAVLOWSKY, docteur de cité dans le 93, tant aimée de toutes et tous !

Brigitte compte sur vous aujourd'hui

Brigitte RETOUT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Aude LAGARDE: Hommage au Docteur Caroline PAVLOWSKY”. Rejoignez Brigitte et 254 signataires.