Victoire confirmée

Ouverture d'une dixième classe pour l'école Marcel Pagnol de Saint Just (34400)

Cette pétition a abouti avec 221 signatures !

A l'école la plus mal lotie de la circonscription de Lunel, les parents d'élèves expriment leur colère

Des classes à 30 élèves. D'autres à double niveau à 28 ou 29. Les parents de l'Ecole Marcel Pagnol n'acceptent plus cette situation devenue trop difficile pour leurs enfants habitants d'un village pourtant classé en Réseau de Réussite Scolaire (RRS). Déjà, l'année dernière les conditions d'apprentissage ont été très douloureuses pour certains.

Certes, l'ouverture d'une neuvième classe a été accordée en mai dernier, mais étant donné l'évolution croissante de la population saint-justoise, cela ne suffit pas ! L'effectif moyen par classe est en hausse et risque d'augmenter en cours d'année lorsque toutes les maisons des nouveaux lotissements seront habitées.

Les représentants de parents d'élèves, ayant à plusieurs reprises tiré la sonnette d'alarme, attendent avec impatience la décision de Mme Anne-Marie Filho la Directrice Académique des Services de l'Education Nationale d'ouvrir une dixième classe. Fortement déçus qu'une réponse favorable à leur demande n'ait pas été donnée jusqu'ici ils confient : " il est encore temps que l'Education Nationale ne fasse pas la même erreur que l'année dernière en laissant les enfants suivre leur scolarité dans des conditions si peu propices à leur réussite".

Face à l'amertume et la colère des familles informées de cette situation, les représentants des parents espèrent que le cas de Saint-Just sera finalement pris en compte positivement.

N'ayant pas obtenu gain de cause ce lundi 1,Mardi 2 et Mercredi 3 septembre les parents organisés sont bien résolus à faire entendre leur colère par tous les moyens et aussi longtemps qu'il faudra.

Aidez nos enfants à avoir des conditions d'apprentissage propices à leur réussite future !

Familles compte sur vous aujourd'hui

Familles DE SAINT JUST a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Anne-Marie Filho: Ouverture d'une dixième classe pour l'école Marcel Pagnol de Saint Just (34400)”. Rejoignez Familles et 220 signataires.