Maintien des 5 groupes scolaires RRS de La Roche sur Yon en éducation prioritaire

Reasons for signing

Désiré KOUA
6 years ago
Dans un monde idéal, l'éducation est prioritaire et les même chances sont données à tous.
... Il y a en effet comme une volonté de ségrégation intellectuelle programmée.
... C'est un retour au principe des patriciens et des plébéiens !

Josiane BILE
6 years ago
Le droit à une education de qualité car si tous les hommes naissent egaux, tous ont droit aux memes chances de reussite et la deterioration volontaire de la qualité de l'enseignement et des conditions d'encadrement dans ce type d'école ressemble à une opreration sensée et pensée, pour de formation approximative qui a long terme, garantissent une inaptitude assurée et évidente aux etudes superieures... C'est un apartheid scolaire !!!

Coraline GENDREAU
6 years ago
Alors que tant d'enfants sont en difficulté scolaire, comment ose-t-on imaginer une telle réforme ? C'est impensable !

Sophie BOUCONTET
6 years ago
je signe cette pétition parce que pour certaines écoles de la Roche sur Yon c'est une catastrophe annoncée, pour les familles (souvent déjà très démunies), pour les enfants et pour les adultes (enseignants, personnel municipal, associations ...)

Cathy BISSON
6 years ago
L enseignement est indispensable pour tous nos enfants

Jérôme RAIDELET
6 years ago
Les conditions de l'école prioritaire sont essentielles pour ces écoles.

Isabelle PUJO-SAUSSET
6 years ago
JE sais combien il est difficile de travailler en grand groupe et encore plus avec beaucoup d'enfants en difficulté dans ce groupe.

ariane BLANCHARD
6 years ago
Enseigner en donnant ses chances à chaque élève nécessite des moyens.

Mélinda QUILLET
6 years ago
Négliger l'éducation, ne comblera pas les gouffres économiques génerés par les négligences précédentes. Cela ne pourra avoir pour effet que de les creuser encore davantage.

Sandrine BISSON
6 years ago
parce qu'il faut défendre l'école de la République (liberté, EGALITE, fraternité) et donner à tous les enfants les mêmes atouts! Continuons le combat!