AUGMENTER LA RETRAITE MINIMUM A 1500 EURO ET ANNULEZ LE PROJET DE LOI SUR LA CSG

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les retraités qui vivent seuls avec moins de 1500 euro par mois et sont rarement propriétaire de leur appartement  ne vivent pas mais survivent.Comme tout un chacun ils ont à faire face aux dépenses qui concernent leur lieu d'habitation: loyer, taxe d'habitation,, assurance "risques" civiles, Electricité, gaz ,eau, pour certains internet assurance véhicule + entretien lorsque qu'une voiture est indispensable.

J'ai rencontré des personnes âgées qui ne pouvaient pas se chauffer l'hiver!Je n'ai plus de véhicule.

En vieillissant, les problèmes de  santé s'amplifient et depuis la mise en place des dé-remboursement de la Sécurité Sociale le budget dédié aux frais médicaux augmente d'année en année sans compter le para-médical.

La solitude est le fléau qui frappe les personnes dites âgées à partir de 60 ans, lorsque celles-ci se portent à peu près

Il faut donc être en mesure économiquement de recevoir, ses enfants, petits enfants, ses amis et de faire des cadeaux aux anniversaires et à Noël.

Il faut, se nourrir, les personnes âgées sont comme vous, elles aiment manger correctement si elles le peuvent, trop de personnes âgées mangent tous les jours de la soupe par manque de moyen.

Se vêtir et ce chausser dignement.

Entretenir un appartement propre et adapté, prévoir  un budget les frais pour travaux éventuels.

Payer une Auxiliaire de vie lorsque l'on est plus capable d'effectuer seul les tâches quotidienne.

En résumé : Une personne âgée qui se nourrit correctement, entretien et développe des liens sociaux, à une bonne estime de soi car son environnement et elle-même ne sont pas repoussant sera plus heureuse et coûtera moins cher à la Sécurité Sociale.

Les Auxiliaire de vie, qui sont payées pour une partie par la région et pour l'autre par l'employeur qui a obligation d'embaucher pour le double d'heures attribuées par l'APA.

En gros,  pour 600 euros investis par l'état(pour une personne ayant de gros besoins) 600 euro sont payés par l'employeur plus une partie des charges sociales,C'est à dire que ces 1200 euro seront réinvestis dans l'économie, rapporteront à l'état des impôts et taxes.

Nous avons travaillé toute notre vie, souvent dur, les 35 heures n'existaient pas

Nous avons payés les retraites de vos grands-parents qui vous ont peut-être aidés lorsque que vous en aviez besoin.

Les retraites nettes perçues baissent chaque année du fait de l'augmentation des charges, l'inflation moyenne sur 5 ans est supérieure à 15 % , l'alimentation augmente  de façon exponentielle, les oeufs bio que j'achetai 2,50 sont passés à 2, ,70 euro puis 3,10 euro en moins de trois, tout le reste est à l'avenant.

FAITES  EN SORTE QUE VOS AINÉS PUISSENT VIEILLIR DANS LA DIGNÉ EN COÛTANT MOINS CHER QUE SI ILS ALLAIENT EN MAIOSN DE RETRAITE.

michelle compte sur vous aujourd'hui

michelle KRYLATOV a besoin de votre aide pour sa pétition “MME AGNÈS BUZYM: AUGMENTER LA RETRAITE MINIMUM A 1500 EURO”. Rejoignez michelle et 19 signataires.