Demande de parc à chien pour le domaine Saint-Sulpice-André Grasset

Demande de parc à chien pour le domaine Saint-Sulpice-André Grasset
Nous, propriétaires de chiens résidant dans le secteur Saint-Sulpice/André-Grasset, habitons un quartier verdoyant, boisé et doté de nombreux parcs. Cependant, aucune aire d’exercice canin (parc canin) ne permet à nos chiens de dépenser leur énergie et de socialiser de manière sécuritaire, leur évitant ainsi des problèmes de santé et de comportement.
Nous demandons, par la présente, la création d’un parc canin possédant une surface suffisante et des installations adéquates, dans notre secteur, dans un espace préservant la tranquillité et la sécurité des résidents les plus rapprochés. Nous proposons donc une partie du terrain de baseball du parc Jean-Martucci. Comme celui-ci ne répond plus aux normes, il ne peut pas être utilisé pour pratiquer ce sport de façon sécuritaire. Il devient ainsi un terrain vague très peu utilisé. Nous souhaitons avoir la possibilité de partager une partie de ce terrain qui, actuellement, n’est pas utilisé à sa pleine valeur. Ainsi, les gens qui l’utilisent actuellement pour des loisirs personnels (pratique de golf, baseball entre ami.e.s, terrain de jeux pour les camps de jour), durant l’été seulement, n’en perdraient pas l’usage.
Trois parcs canins existent sur le territoire, mais sont à bonne distance de notre quartier et nécessitent un déplacement en voiture, ce qui n’est pas accessible à tous. De plus, la situation de la pandémie a résulté en une augmentation significative du nombre de nouveaux propriétaires de chiens. Par conséquent, il arrive qu’il manque d’espace dans ces trois parcs.
Nous sommes quelques propriétaires de chiens engagés qui nous unissons afin de créer un CA pour veiller au bon fonctionnement de ce parc à chiens. Soyez assuré.e.s que nous avons à cœur la santé et le développement de nos amis canins, mais tout autant la tranquillité de notre quartier et les relations de bon voisinage.