Pétition fermée

MJC de Villemur-sur-Tarn EN DANGER

Cette pétition avait 122 signataires

Malgré les multiples actions menées pour alerter le maire et les élus, Jean-Marc Dumoulin, le maire de Villemur-sur-Tarn, persiste à vouloir supprimer la subvention permettant le financement du poste de coordination de la MJC, mettant ainsi en danger la poursuite des activités de la MJC en direction de la population.

Malgré les demandes réitérées du CA de la MJC pour rencontrer le maire, la MJC et ses bénévoles n'ont toujours pas été reçus.

Nous dénonçons cette absence d'écoute et de concertation avec les adhérents, les bénévoles de la MJC mais aussi avec les enseignants, les parents, les enfants des écoles, les adolescents du collège et tous ceux qui participent aux manifestations communes avec la MJC.

C'est aujourd'hui tout un pan de l'activité culturelle et sociale de Villemur qui est menacé dont certaines manifestations culturelles et les activités des clubs, certains projets intégrés dans les projets éducatifs des écoles de la commune.

Nous alertons le maire et les élus sur les conséquences délétères qu'entrainerait une telle décision sur l'investissement des bénévoles. On ne peut pas d'un côté comme le fait le Maire se féliciter de l'engagement des bénévoles et de l'autre les dédaigner.

Cette pétition a pour but de relayer la mobilisation des citoyens pour sauvegarder le poste de coordination de la MJC et ainsi permettre à cette association de continuer à soutenir les actions populaires et destinées à tous les citoyens de la commune, sans distinction.

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif MJC a besoin de votre aide pour sa pétition “MJC de Villemur-sur-Tarn EN DANGER”. Rejoignez Collectif et 121 signataires.