Pétition fermée

Pour que continue la programmation Jeune Public à Manosque

Cette pétition avait 545 signataires

Aujourd'hui, avec "Douce envolée" (Cie Prise de pied) qui s'est jouée ce matin au Théâtre Jean Le Bleu, en séance scolaire et qui se jouera tout à l'heure à 16h en tout public, c'est le dernier spectacle qui a lieu pour le jeune public à Manosque dans le cadre du Bruit qui court de la MJC de Manosque.

"La programmation Jeune Public s'arrête !", a annoncé ce matin Anne Maldan, responsable de cette programmation, aux enfants et à leurs accompagnants, parents et enseignants. Depuis déjà plusieurs jours la rumeur courrait et enflait... désormais l'annonce est officielle !

Après 26 années de spectacles de qualité et de genres très variés, de performances de centaines d'artistes d'horizons divers débutants comme confirmés, d'histoires racontées, chantées, dansées, devant des milliers d'enfants des écoles et des familles du bassin manosquin, c'est cette chance pour les plus jeunes d'accéder à travers ces moments à l'art et la culture, qui disparaît aujourd'hui dans notre ville.

Alors que la MJC fêtera ses 50 ans les 16 et 17 décembre prochains, la décision semble avoir été prise de réorienter l'ensemble de la programmation vers le public adolescent.

Mobilisons-nous, parents, enseignants, animateurs, éducateurs, artistes, simples habitants de la cité,  pour que cette programmation pour les "minots" et pour les familles ne soit pas sacrifiée !

Julien compte sur vous aujourd'hui

Julien HILLAIRET a besoin de votre aide pour sa pétition “MJC de Manosque: Pour que continue la programmation Jeune Public à Manosque”. Rejoignez Julien et 544 signataires.