Après les congés payés, les profits partagés

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Dès lors que des gens se mettent ensemble pour réaliser une œuvre économique commune en apportant, qui les capitaux nécessaires, qui les compétences de direction, de gestion et de techniques, qui le travail, ils forment une société dans laquelle chacun doit être intéressé, tant au FONCTIONNEMENT, qu'à la RENTABILITÉ et au PROFIT" Général de Gaulle (entretien avec Michel Droit (7/6/68))
Une évidence, car au fond, quoi de plus naturel : la terre n'appartient pas à ceux qui la travaillent mais une partie des bénéfices qui y ont été produits, oui, très certainement.
Le gouvernement d'Emmanuel Macron a annoncé pour 2018 un impôt sur les sociétés passant de 33 à 25%, soit 8% des 55 milliards que rapporte, chaque année, cet impôt à l'Etat, offerts aux entreprises.
Nous préférons et demandons que soit promulguée une loi faisant passer l'impôt sur les sociétés de 33 à 29% et obligeant les entreprises à reverser, au minimum 4% de leurs bénéfices à leurs salariés.

MJ compte sur vous aujourd'hui

MJ BREAN a besoin de votre aide pour sa pétition “mjberna77@gmail.com: Après les congés payés, les profits partagés”. Rejoignez MJ et 46 signataires.