Victoire

Pour la diffusion du dernier film Dragon Ball Super dans nos cinémas en Suisse Romande !

Cette pétition a abouti avec 547 signatures !


En comparaison avec ses voisins européens, la Suisse est toujours considérée comme la dernière roue du carrosse sur le marché de l'animation japonaise et ce, malgré un développement conséquent de la culture manga depuis de nombreuses années. 

Dans les années 80 et 90, toute une génération d'enfants a bien sûr grandi avec l'âge d'or des programmes jeunesses tels que Récré A2 et surtout le mythique Club Dorothée et fait désormais partie d'une énorme communauté de fans en Suisse et en Europe. 

En Suisse Romande plus précisément, l'apparition il y a presque 15 ans des grands événements annuels Polymanga (2005) puis de la Japan Impact (2009) témoignent de la fidélité des anciens et de l'engouement de la nouvelle génération vis-à-vis de la culture de l'animation japonaise. 

Malheureusement, cet engouement porté par des passionnés de la première heure n'est pas compris par les salles obscures suisses.

Depuis sa sortie au Japon en décembre 2018, le film Dragon Ball Broly, dernier bébé du studio de la Toei, s'est très vite placé numéro 1 du box office japonais générant des chiffres records. Mais la grosse surprise se trouve surtout aux Etats-Unis, où le film a fait un énorme carton faisant rougir les plus gros blockbusters du moment.

En Europe, le film a eu droit à plusieurs séances d'avant-première un peu partout en France et en Belgique, avant sa sortie officielle le 13 mars en version doublée et en version originale sous-titrée. Une grosse campagne marketing est même lancée en France avec la SNCF qui permettra aux voyageurs de circuler dans des trains aux couleurs de l'œuvre majeure d'Akira Toriyama. 

En Suisse Romande, aucune trace d'une éventuelle sortie du film. Les plus gros fans de la franchise ont eu le courage de se déplacer jusqu'en France voisine afin de pouvoir découvrir ce petit bijou d'animation, ce qui constitue un manque à gagner pour les cinémas romands.

Le film a très peu de chance de sortir dans nos salles par la voie conventionnelle, car il n'est toujours pas annoncé sur http://www.movies.ch/fr/ ou http://www.cineromandie.ch/web/home.asp?canton=0

Pour cette raison, nous souhaitons mettre en place une pétition afin de rassembler un maximum de voix et de prouver aux principaux intéressés qu'il y a une forte demande en Suisse Romande quant à la diffusion du film. En filigrane, nous espérons que cette action permettra aussi à d'autres œuvres cinématographiques en provenance du pays du Soleil Levant d'avoir un peu plus de visibilité dans notre pays.

PS: car il n'y a pas que Disney dans la vie et Dragon Ball c'est la vie ^^



Tayfun compte sur vous aujourd'hui

Tayfun GÜR NGUYEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mix-Image : Pour la diffusion du dernier film Dragon Ball Super Broly dans nos cinéma en Suisse!”. Rejoignez Tayfun et 546 signataires.