Adressée à Ministre Mme Muriel Pénicaud et 2 autres

Missions Locales: Amélioration de l'outil I-milo

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000.

Depuis 2015, nos structures ont changé d'outil informatique et sont confrontées à de nombreuses difficultés. Les dysfonctionnements d'I-milo ont pour conséquences de nuire au compte-rendu de notre activité auprès de nos financeurs et d'alourdir la charge de travail de l'ensemble des salariés des missions locales.

Au quotidien les conseillers rencontrent des problématiques récurrentes:

Perte de temps administrative au détriment du public accueilli (durée d'entretien réduite) :

- Difficultés pour retrouver des entreprises ( que ce soit du côté jeunes ou partenaires), des établissements scolaires ou des certifications (recherche non intuitive).

- Bugs aléatoires (erreurs code 500), nécessitant de recharger la page et perte des données en cours de saisie. Problématiques d'affichage, nécessitant là encore de recharger la page.

- Saisie de masse sur des groupes non opérationnelle  (évènements clôturés non modifiables).

- Écrans de saisies non adaptés pour rendre compte de notre activité, nécessitant des corrections de saisie régulières.

-  Outil non optimisé pour la collecte d'informations (nécessité de saisir en doublons des informations).

Perte d'informations: exemple la commune de naissance disparait.

Informations erronées:

- Résultat de la recherche à facette fausse et pas mise à jour ( exemple: jeune toujours en dispositif, bien que sorti).

- Alertes nationales non mises à jour (exemples: services non résolus).

Recherche de candidats pour répondre aux demandes des employeurs impossible avec cet outil, détérioration par rapport au précédent logiciel.

Multiplication de création automatique d'événements inopportuns, qui rend la lecture du dossier du jeune incompréhensible. A l'inverse, pas d'alerte quand des propositions sont  indispensables ou quand un traitement doit être impérativement effectué ( par exemple: création de la co-traitance).

Difficultés pour accéder au décisionnel (statistiques, recherche de profils), lenteur, serveur inaccessible.

Impossible de créer des groupes (pour une utilisation dans les widgets)  de partenaires ou d'offre de service.

Ces difficultés ont été remontées à la société de service, aux directions et à l'UNML. A ce jour, la situation reste inchangée et on nous renvoie que ces difficultés ne concernent qu'une minorité de professionnels. L'objectif de cette pétition, est de démontrer que ces dysfonctionnements touchent l'ensemble des Missions Locales, voir même le public accueilli, les partenaires et les entreprises. Et que des solutions soient apportées dans les plus brefs délais.

Cette pétition sera remise à:
  • Ministre
    Mme Muriel Pénicaud
  • Délégué Ministériel aux Missions Locales
    Jean-Marc Seijo-Lopez
  • Président UNML
    Jean-Patrick Gille

Charles HUBENTZ a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 622 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Charles compte sur vous aujourd'hui

Charles HUBENTZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Missions Locales: Amélioration de l'outil I-milo”. Rejoignez Charles et 621 signataires.