Pétition fermée

Mise en place d'une station de bus dans le quartier des Frênes à Montévrain

Cette pétition avait 156 signataires


Chers Citoyen-ne-s de Montévrain et plus particulièrement ceux du quartier des Frênes (Avenue des Frênes). 

Je créé aujourd'hui cette pétition, car nous sommes confrontés à de multitude constructions de résidence : Les Allées de l'Hermitage, le parc Victoria, le jardin des Lys, Appart City, les allées de Loselet, la future résidence pour sénior, d’autres projets sont en cours d’études…

La population dans le quartier des Frênes ne cesse de grandir, mais il y a un grand manque qui pousse les résidents à acheter un ou plusieurs véhicules supplémentaires : une station de BUS.

Cela a pour incidence un manque de place de parking que la commune tente de pallier avec la création de nouvelle place de parking le long des différents axes.

Nous avions à l'origine de la création de la résidence "Les Allées de l'Hermitage", le BUS 43 qui passait devant l'hôtel.

Il a été retiré en 2009, car il n'y avait pas assez de personnes pour prendre le bus. Forcément, la résidence n'était pas encore totalement livrée, et les autres résidences n'étaient pas encore livrées, voire construites.

Aujourd'hui, nous sommes plus de 2000 résidents dans le quartier des Frênes.

Après avoir discuté avec plusieurs résidents, et divers membres de conseil syndical des différentes résidences, le résultat est sans appel : Il manque une station de bus.

Certaines personnes âgées, non véhiculées, ont dû mal à pouvoir se déplacer jusqu’à un médecin, ou simplement pour faire quelques courses.

Un grand nombre de jeune parents avec des enfants qui vont dans le Collège du Vieux Chêne doivent marcher un certain moment, en traversant des ronds points, et passer près du Bois du Loselet qui peut être dangereux en pleine nuit, ou en hiver. 

Par ailleurs, il y a un hôtel, et le SPA de Montévrain, à qui cette station de bus pourrait apporter bénéfice.

Le véhicule, ne doit pas être notre seul choix de transport ! Une ville en pleine expansion ce doit d'avoir un service de transport à la hauteur.

Compte tenu du nombre grandissant de résidents dans ce quartier, nous demandons au Syndicat des Transports (Transdev) du Secteur 3/4 de Marne-La-Vallée de bien vouloir prendre en compte cette nouvelle population, et de bien vouloir trouver une solution afin que nous puissions retrouver une ligne de BUS.

Nous sommes bien conscients qu’il ne pourra pas être possible d’apporter des heures de passage pouvant satisfaire tout le monde. Mais peut-être serait-il judicieux de prévoir un questionnaire / sondage afin de définir des horaires pouvant satisfaire une majorité…

C’est pour ces raisons que je lance cette pétition, que je vous propose de signer, afin que nous puissions retrouver une ligne de BUS. Dans le but de pouvoir trouver des alternatives à l’achat et l’utilisation de véhicule, retrouver également une certaine liberté, mais aussi valoriser nos biens.

Je transmettrais d’ici quelques semaines un courrier au :

Syndicat des Transports
Secteur 3/4 Marne-La-Vallée
1 rue du Champ Tilard
77400 Saint-Thibault-Des-Vignes

Afin de lui demander de me rencontrer et trouver des solutions.

Comptant sur votre signature,

M. LIBBRECHT Sébastien
Vice-Président du Conseil Syndical des Allées de l’Hermitage

- Le logo Montévrain appartient à la Mairie de Montévrain
- Le logo pep's appartient au réseau de BUS Peps
- Le logo transdev appartient à l'entreprise Transdev



Sébastien compte sur vous aujourd'hui

Sébastien LIBBRECHT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mise en place d'une station de bus dans le quartier des Frênes à Montévrain”. Rejoignez Sébastien et 155 signataires.