Victoire

Cette pétition a abouti avec 100 signatures !

Né il y a déjà 25 ans dans un authentique bar de marins du vieux Granville  STRAND HUGG à travers ses chants nous donne le goût du large et contribue à préserver notre identité culturelle.

Depuis sa création, Stand Hugg a fait son chemin devenant le plus ancien groupe de musique traditionnelle en Normandie, se produisant en Suisse, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Québec, Iles Anglo-Normandes et bien sûr dans tout l’hexagone.

Curieusement, les différentes municipalités de Granville qui se sont succédées donnent l’impression d’avoir oublié ce groupe typiquement granvillais qui colporte sans relâche et avec beaucoup de talent l’histoire de nos ancêtres marins à travers des rythmes et des textes évocateurs.

Par cette pétition, nous sollicitons les différents acteurs culturels de la région granvillaise, surtout la municipalité de Granville, afin qu’ils mettent tout en oeuvre pour que Strand Hugg puisse régulièrement jeter l'ancre ici, nous faire profiter de ses chansons qui ont le goût du large, le goût de nos racines.

Pourquoi ne pas les inviter lors des concerts qui se déroulent au théâtre marin, aux Sorties de Bain ou aux Voiles de Travail ?
Nous souhaitons entendre le plus souvent possible ces cinq musiciens vanter notre patrimoine maritime

Collectionneurs Granvillais compte sur vous aujourd'hui

Collectionneurs Granvillais a besoin de votre aide pour sa pétition “Mireille Deniau et Claire Rousseau : Que le groupe typiquement granvillais "Strand Hugg" soit reconnu dans notre région”. Rejoignez Collectionneurs Granvillais et 99 signataires.