Soutenir les revendications des grévistes du Foyer l'Echappée (Sauvegarde 69)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Le Foyer d’Accueil Médicalisé l’Echappée est un lieu de vie qui accueille et héberge, tous les jours de l’année, nuit et jour, des adultes porteurs de troubles envahissants du développement et de troubles autistiques.

Ces adultes ont besoin d’une aide dans tous les actes de la vie quotidienne, et au sujet de tout ce qui relève de la communication et de la socialisation.

Ces personnes méritent de vivre dans un lieu qui leur permette de s’épanouir, et qui puisse accueillir leur façon si particulière d’être au monde, mais aussi ce que l’on peut saisir de leurs envies et de leurs besoins. Pour cela il faut aux équipes, aux agents de services, aux personnels administratifs les moyens de travailler sereinement et avec efficience et bienveillance.

Aujourd’hui, en raison de la mise en œuvre de gestions agressives et violentes des personnels, en raison de pratiques de directions non-concertées, en raison de la non reconnaissance de la parole des travailleurs de terrain, en raison de réorganisations imposées ne visant qu'à réduire et déqualifier le personnel, le collectif estime que le compte n’y est plus.

 Il est urgent que la direction ouvre de réelles négociations avec ses salarié(e)s, et que nous retravaillons enfin ensemble autour et avec les personnes qui habitent au foyer

C’est la raison de cette grève



loic compte sur vous aujourd'hui

loic mior a besoin de votre aide pour sa pétition “Mior Loïc : Pour un accompagnement et un travail bienveillant au FAM l'Echappée”. Rejoignez loic et 590 signataires.