Maintien de la licence pro bois & ameublement et réflexion sur la filière locale & le Parc

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jean-Baptiste INGOLD a lancé cette pétition adressée à ministres et à

Pour rappel :

Cette licence professionnelle forme des concepteurs capables de conduire un projet de création et d’en explorer les moyens de réalisation dans un questionnement systématiquement réactualisé des spécificités et des innovations du matériau bois et de ses dérivés. Elle prépare aussi un futur encadrant capable de manager une équipe dans la conduite du projet.

La fermeture donnerait un mauvais signal alors que l'enquête sociologique a montré une attente des acteurs locaux pour une transition vers filière locale autour de la forêt du bois. Dans un contexte où des efforts conséquents sont réalisés pour dynamiser notre territoire et apporter une offre de formation en adéquation avec notre environnement et nos projets économiques et touristiques, tel que le Parc national de forêts Bourgogne et Champagne, il est incompréhensible de mettre fin, sans concertation, à une formation qui offre aux jeunes diplômés des débouchés immédiats locaux.

L'année dernière 70 demandes ont été reçus pour 15 places de trois pays différents

Les industriels signent des contrats d'alternance. C'est un diplôme qui a du sens car il y a des embauches par la suite et une attente des entreprises locales

0 a signé. Prochain objectif : 100 !