0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Dans certains cas de séparations conflictuelles, l'un des  parents de l'enfant agit au détriment de l'intérêt de celui-ci en organisant la négation de l'autre parent, il opère un véritable travail de sape jusqu'à ce que l'enfant rejette et refuse de voir son autre parent. Ceci dans le seul but de se venger et sans penser au dégâts psychologiques que cela génère sur l'enfant victime.

Le droit ne reconnait pas ce problème et les parents demandeurs sont déboutés en justice, passant pour de mauvais parents sur les seuls mensonges du parent aliénant. Les médiateurs et psychologues mandatés par la justice n' arrivent pas à déceler l'imposture, tant le parent aliénant est un habile beau-parleur.

Pourtant, c'est bien d'une partie de lui-même dont l'enfant se voit privé et qu'il lui est demandé de gommer par un parent qui s'enferme dans un conflit qui ne devrait JAMAIS prendre en otage l'enfant. Il faut donc faire reconnaître l'aliénation parentale

L'entourage finit par s'épuiser à son tour, et on demande alors à une mère ou à un père de "lâcher prise" et de "prendre de la hauteur". Il est totalement inhumain d'organiser ainsi la désagrégation du lien parent-enfant.

Moi-même, qui lance cette pétition, je ne revois plus ma fille de 19 ans depuis 4 ans et demie. Ma fille chérie, que j'ai toujours choyée et aimée refuse de me voir. C'est une immense douleur pour une maman. Mon autre fille, de quatorze ans est en garde alternée, cela se passe très bien mais leur père multiplie les procédures car il n'accepte pas qu'elle continue de me voir. Ma fille m'a dit qu'elle voulait qu'on la laisse tranquille avec tout cela.

Signez cette pétition pour mettre fin à l'indifférence et donner aux juges les moyens de répondre à ce type de situation et que l'on reconnaisse enfin qu'elles sont toutes dramatiques.

Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie DUBOSQ a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre : Pour la reconnaissance de l'aliénation parentale et une vraie protection des enfants”. Rejoignez Nathalie et 54 signataires.