Amélioration des salaires dans les Entreprises minières à capitaux Asiatiques

Amélioration des salaires dans les Entreprises minières à capitaux Asiatiques
Nous disons non aux salaires insignifiants que persoivent les congolais dans les entreprisesminières des chinois et des Indiens particulièrement dans la province du Haut-Katanga. De ce fait, nous demandons à Mr. Le Ministre de bien vouloir passer pour un contrôle de rémunérations des congolais dans ces entreprises .
Les congolais souffrent dans leur propre pays, sous un esclavagistes des sois disant Investisseurs Asiatiques dans les mines. Les minerais profitent à 70% à eux mêmes. Ils sont payés voir 10 fois plus que les congolais.
Les contrats de travail ne sont pas bien formulés, les heures de travail ne sont pas respectées, les décomptes finaux mal calculés, les employés travaillent affamés,...
Il est déplorable que le congolais soit maltraité dans son .Propre pays avec toutes ses richesses. Les emplois sont occupés par les chinois et les Indiens à la place des congolais qui sont aujourd'hui dans le chômage. Il faudrait aussi que le Ministre s'imprègne de la situation : il y a certains postes qui doivent être réservés normalement qu'aux peuples autochtones mais qui sont aujourd'hui occupés par les étrangers en particulier Indiens et Chinois.
Monsieur le Ministre, venez sur terrain voir ce qui se passe dans les entreprises minières des chinois et Indiens particulièrement dans la province du Haut-Katanga. Ils ne tiennent même pas compte des niveaux d'études des congolais.