Les éducateurs et éducatrices en CPE méritent de meilleures conditions de travail

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !

• Bonjour monsieur Lacombe

Déjà 20 ans que le réseau des CPE a été créé et qu'il a fait ses preuves. Personnel qualifié, professionnel, qui prend soin jour après jour de ce que la société a de plus précieux... Les enfants !!!!! Les éducateurs et éducatrices le font avec tout leur cœur jour après jour avec passion, douceur et patience. Pour être éducatrice ça demande énormément de compétences, de passion et d'amour.

Étant moi même éducatrice depuis 20 ans déja j'ai toujours dis que j'adorais mon métier. Je le fais, tout comme mes collègues, pour les bonnes raisons. L'amour des enfants et le respect des besoins des enfants ainsi que ceux de leurs parents. C'est le plus beau des métiers car il me permet de donner le meilleur de moi-même aux enfants qui sont tellement spontanés et attachants.

Mais dans les dernières années ils ont augmenter notre charge de travail sans jamais augmenter nos conditions de travail, conditions qui sont stagné depuis déjà trop longtemps. La covid 19 avec tout le stress qu'elle a apportée, les tâches supplémentaires ainsi que le port des équipements de protection à eu comme impact d'épuiser les éducateurs et éducatrices qui sont en poste depuis le début. Le gouvernement quand a lui a mit en lumière le peu de reconnaissance de notre profession ce qui cause évidement un manque de personnel et de la déception.

Il est grand temps que les éducatrices soient reconnues à leur juste valeur. Les mercis ne sont plus suffisant.

Geneviève Deshaies