Pour un CV de 2 pages en France

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Madame la Ministre,

Je tiens par cette pétition à vous demander la reconnaissance en France d’un CV qui tienne non plus sur 1 (une) mais sur 2 (deux) pages quand cela est nécessaire, comme aux États-Unis et dans d’autres pays du monde.

A notre époque, les postes dans les entreprises se font et se défont. Le CDI n’est pas le seul contrat et les expériences en intérims et en CDD se multiplient.

En plein cœur d'un monde où la mondialisation, et la mobilité internationale sont à porté de tous, les expériences professionnelles et scolaires (par exemple Erasmus, les stages de langues à l’étranger etc…) sont nombreuses et viennent enrichir nos parcours.

Grâce à cela, il est très facile de se mettre en avant lors d’un entretien d’embauche, de nous mettre en valeur face à un employeur et ainsi donc de mettre en avant ces expériences si riches.

Malheureusement, le CV français nous oblige à tout mettre sur 1 seule et unique page.

J’ai 36 ans, j’ai travaillé dans 3 pays différents à l’étranger, dans une entreprise qui a été en liquidation judiciaire, j’ai eu de longues expériences en intérim sans possibilité de CDI en fin de contrat et aujourd’hui je suis à la recherche d’un emploi (bien qu’en poste actuellement).

Entre mon expérience professionnelle et mes diplômes, comment voulez-vous que je mette tout sur 1 page, en plus de la mise en forme ?

A chaque nouvelle expérience je suis obligée de supprimer certaines tâches dans mes postes précédents et c’est tout à mon désavantage ! Dois-je donc me dévaloriser pour être conforme à la norme qui stipule qu’un employeur doit parcourir un CV en quelques secondes ? Quelques secondes supplémentaires pour lire une 2ème page est-ce trop demander ? Comment font ils dans les autres pays où le CV sur 2 pages est accepté ?

J’espère avoir attiré votre attention à ce sujet Madame la Ministre en espérant qu’un jour les choses puissent changer.

Je vous remercie et vous prie de bien vouloir agréer mes salutations distinguées.



STEPHANIE compte sur vous aujourd'hui

STEPHANIE AMAVASSY a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre du Travail: Pour un CV de 2 pages en France”. Rejoignez STEPHANIE et 17 signataires.