Pétition fermée

Dédommagements pour la génération 1999

Cette pétition avait 9 signataires

Je voudrais attirer votre attention sur l'existence évidente d'un complot contre la génération des personnes nées en 1999.

Le sujet du brevet de mathématiques de cette génération fut une tentative grossière de déstabiliser les élèves afin de les faire échouer leur scolarité.

On aurait pu croire à une coïncidence jusqu'à ce que le baccalauréat 2017 fournisse une preuve évidente du complot. L'épreuve d'histoire-géographie fut un premier coup porté à nos chères petites têtes blondes, avec une cruelle et terrible majeure Histoire. L'épreuve de mathématiques de la série S, comme pour rappeler le souvenir douloureux du brevet, était en outre atrocement difficile. On recense quelques cas d'infarctus en raison d'une surchauffe cérébrale sévère, lesquels ont bien entendu été étouffés par les médias. Que dire enfin du sujet de SVT! Il portait sur une partie du programme que personne n'étudie jamais. Et l'exercice de géologie était de toute évidence d'un niveau Master 2.

Enfin il semble fondamental d'évoquer les conditions météorologiques déplorables dans lesquelles les épreuves ont été passées cette année par l'innocente et studieuse génération 1999. La chaleur était accablante et inhibait drastiquement les capacités intellectuelles de nos élèves. Ce fait nous révèle une vérité grave et pourtant impossible à nier : le réchauffement climatique à l'œuvre depuis des décennies était en fait planifié consciencieusement en vue du sabotage du baccalauréat 2017.

Les conséquences sont dramatiques. C'est toute une génération qui est lésée sur le long terme : il sera impossible aux jeunes nés en 1999 de trouver un travail avec un baccalauréat aussi désastreux. De plus il y a fort à parier que d'ici quelques mois passera une loi destinée à couper les indemnités chômage à toutes les personnes ayant obtenu moins de 12/20 à leur épreuve d'histoire-géographie, ce qui concernera nécessairement la majorité des individus nés en 1999. Il faut s'attendre à rencontrer des centaines de SDF 1999 dans nos rues dans les années à venir.

Dans ces conditions, il s'agit avant tout de Justice et d'Humanité, et c'est au nom de ces deux valeurs fondamentales que nous exigeons des dédommagements de l'ordre de 1 million d'euros par candidat au baccalauréat 2017.

Anna compte sur vous aujourd'hui

Anna FOURMYUN a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre du Travail: Dédommagements pour la génération 1999”. Rejoignez Anna et 8 signataires.