Renforcer les mesures de sécurité dans les transports en commun

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

17 camerounais ont perdu la vie dans la nuit du samedi 02 septembre au dimanche 3 septembre sur les axes de Douala-Yaoundé, Douala -Souza. Au cours du mois d'Aout , plus de 100 camerounais  ont également perdu la vie , victime d' accidents de circulation. Des centaines d'autres  sont encore couchés dans les hôpitaux.   Ces  accidents  ont lieu pour la plupart du temps dans la nuit.

Par ailleurs, selon les premiers éléments des enquêtes, l'incivisme,le mauvais état des véhicules , et l'excès de vitesse sont entres  autres,les causes premières  de ces hécatombes.

De ce fait, nous exigeons de l'Etat ces mesures,

I) L'interdiction des voyages de nuit jusqu'à la création d'un nouveau cadre pour mieux protéger les voyageurs.

le renforcement de la sécurité minimale notamment, à travers

1) L'obligation pour les les bus de transport en commun à se doter de ceintures de sécurité, (1personne = 1 place 1 ceinture)

2)Imposer de façon systématique   les ethylost à tous les chauffeurs qui prennent la route.  Avec des  sanctions pouvant aboutir à la fermeture des agences.

3) Obliger le ministère du transport à créer des comptes  sur les réseaux sociaux; ainsi qu'un numéro vert afin de favoriser les dénonciations concernant l'incivisme et le non respect des règles par les agences de voyage.

En signant cette pétition, nous allons contribuer à sauver des vies et peut-être même la nôtre!

alain georges compte sur vous aujourd'hui

alain georges LIETBOUO a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre du transport du Cameroun : Renforcer les mesures de sécurité dans les transports en commun”. Rejoignez alain georges et 249 signataires.